Cap-Haïtien-350 ans : le calendrier des activités festives du 13 au 16 août dévoilé !

Tourisme
Typographie

 

 

 

Ce 15 août 2020 ramène les 350 ans de fondation de la ville du Cap-Haïtien. Diverses activités en vue de commémorer cette date historique sont prévues du 13 au 16 août 2020, d’après ce qu’a fait savoir David Toussaint, Directeur de la région Nord du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC).

 

Excursions à bassin Waka et fort Picolet, conférences-débats sur l'histoire de la ville, vernissage, expositions d'anciennes photos de la ville du Cap, festivals, balades à cheval, randonnées sur mer, jeux cérébraux, activités sportives, animation DJ et bien plus encore constitue le menu.

 

Toutes les manifestations vont se dérouler en priorité sur le boulevard du Cap-Haïtien, a confirmé David Toussaint qui intervenait à l’émission radiophonique Top Haïti samedi. La traditionnelle soirée dansante offerte par l’orchestre Tropicana d'Haïti aux mélomanes aura lieu le samedi 15 soit le jour J des célébrations communes de la fête du groupe et de celle de la cité christophienne.

 

David Toussaint concède que les festivités n’aillent pas avoir grand éclat en raison de l'instabilité politique des dernières années et la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

 

Signalons que depuis 2016 la mairie du Cap-Haitien avait déjà érigé le comité des 350 ans de la ville du Cap-Haïtien avec des organisations de la société civile ainsi que les représentants locaux des ministères de la culture et de la communication et du tourisme.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages