Haïti-Covid 19 : Danielle St Lôt propose quelques éléments pour relancer le tourisme après la crise sanitaire

Tourisme
Typographie

 

 

Redynamiser le tourisme local, repenser le produit touristique haïtien et reprendre le plan directeur du tourisme existant sont les éléments inscrits dans le plan touristique post Covid19 de l’ancienne Ministre du Tourisme, Danielle Saint-Lot.

 

Un plan cohérent qui tient compte du tourisme local, un support aux entreprises touristiques durement frappées par la crise sanitaire  en attirant les investissements étrangers dans le secteur doit guider la relance post Covid19 en Haïti de l’avis de l’ancienne Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme.

 

 

Selon l’ancienne titulaire du portefeuille tourisme lors de la transition de 2004, après la pandémie Haïti devrait se pencher également sur de nouveaux partenariats. Dans cette lignée, Danielle Saint-Lot propose un partenariat pour le développement du tourisme binational entre la République Dominicaine et la République d’Haïti pour la Côte Sud.

 

 

Au prime abord, soutient Mme St Lôt, la région Nord doit se profiler comme un pôle pour le tourisme de patrimoine et culturel. La diaspora haïtienne et les noirs américains seront bien intéressés à se ressourcer dans  l’histoire d’Haïti, a-t-elle fait savoir lors de son inteervention à l’édition d’information Top News de la radio TOP HAITI, le mercredi 3 juin 2020 aux micros de la journaliste Clairma Volcy.

 

 

Par rapport au passage de la pandémie de la Covid19, Danielle Saint-Lot considère  comme bénéfique pour Haïti son classement de destination ne recevant pas trop de touristes. Elle produit ce jugement en comparaison à la République Dominicaine dont le taux de contamination de cas positifs importés est nettement supérieur à Haïti. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages