Haïti-tourisme : Marie Ghislaine Monpremier, ministre du tourisme ad intérim installée

Tourisme
Typographie

 

 

 

La ministre du tourisme a.i, Marie Ghislaine Monpremier a été installée dans ses fonctions dans les locaux de ce ministère situe à la ruelle Légitime au Champs de Mars ce jeudi 5 mars 2020.

 

 

 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre sortant des Affaires étrangères, Edmond Bocchit, du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet, des cadres du ministère, de la Présidente de l’Association Touristique d’Haïti, Madame Raina Forbin du Commissaire en Chef de la Police Touristique (POLITOUR), Monsieur Gary Verdilus.

 

 

 

Dans son allocution de circonstance, Marie Ghislaine Monpremier a annoncé que l’administration Moise-Jouthe compte relancer le tourisme en vue de la redynamisation de l’économie nationale au profit des femmes et des hommes du pays.

 

 

 

La nouvelle titulaire du ministère du tourisme espère avoir la collaboration des autres ministères comme l’intérieur et les collectivités territoriales, les travaux publics, transports et l’agriculture pour le repositionnement de l’image d’Haïti sur le marché international.

 

 

 

Marie Ghislaine Monpremier a, d’autre part, vanté les prouesses de l’ancienne ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, sous la férule de qui ce ministère a connu une période florissante.

 

 

 

Les 350 ans de la fondation de la ville du Cap-Haitien ainsi que le bicentenaire de la mort du roi Henry Christophe sont signalés par la nouvelle ministre originaire de la cité christophienne comme des événements à marquer d’une pierre blanche.

 

 

 

De son côté, Edmond Bocchit, Ministre sortant du Tourisme a remercié les cadres de l’institution de leur collaboration. « Parler du tourisme dans le contexte actuel du pays c’est comme rêver », a soutenu celui qui a passé six (6) mois à la tête du Ministère du Tourisme d’octobre 2019 - mars 2020.

 

 

 

Le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet venu installer la nouvelle ministre appelle cette dernière à œuvrer au développement du secteur capital pour le pays. Le numéro un du MENFP plaide pour l’établissement d’un climat de sécurité et de sérénité dans le pays au bénéfice du tourisme haïtien.

 

 Photo : Archives

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages