Haïti-province : Petit-Goâve et ses patrimoines : un concours de valorisation du potentiel de cette commune 

Destination Touristique
Typographie

 

 

 

A l'initiative de l'Institut de valorisation des patrimoines d'Haïti (IVAP-Haïti), un concours visant à mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de la commune de Petit-Goâve est organisé depuis quelques semaines.

 

Ce concours selon Zachary Thermo, Président Directeur Général (PDG) de IVAP-HAÏTI vise à inciter la génération présente à se ressourcer dans l'ensemble des attractions touristiques de Petit-Goâve en les décrivant dans un texte suivant les critères prédéfinis par les organisateurs.

 

Le concours contient plusieurs phases dont une pour les internautes qui pourront aussi apprécier les oeuvres littéraires décrivant le patrimoine Petit-Goâvien. À la dernière phase, des visites guidées de prospection à la commune et des conférences avec des intervenants spécialisés en patrimoine et tourisme sont prévus, selon Zachary Thermo.

 

La grande finale de cette édition où les participants auront à soutenir par devant un jury leurs productions se tiendra ce 6 septembre 2020 selon ce qu'a fait savoir Zachary Thermo aux micros de l'émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti en son édition du 5 septembre.

 

La plage de Bananier, de Kokoye Beach et des forts tels Fort Royal, Fort Liberté et Fort Gary sont, entre autres, les éléments formant la destination touristique de Petit Goâve.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages