Tourisme : Haïti passe du niveau d'alerte 4 au niveau 3

Tourisme
Typographie



Le département d'État américain a retiré Haïti de la liste de l'alerte 4 (Do not Go) au niveau 3 à reconsidération des voyages dans le pays, a-t-on appris. Les citoyens Américains invités à voyager en Haïti doivent, selon cet avis du département d'État ce 11 juin, être prudents car ils ne seront à l'abri des crimes, troubles civils et enlèvements.



Le niveau 4 a été celui des pays terroristes et dont le département d'État déconseillait les ressortissants Américains de s'y rendre. Le niveau 3, par contre, concerne les pays à haut risque Sécuritaire.

La mise de la destination touristique d'Haïti sur le niveau 4 suite aux événements de Février 2019 avait provoqué  de grandes incidences négatives sur l'industrie. La révision du niveau d'alerte est de l'avis de nombreux opérateurs touristiques une bonne nouvelle à l'approche de la haute saison estivale.

 

GL

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages