La ville de Hinche fête ses 515 ans de fondation ce 8 décembre 2018

Tourisme
Typographie

 

 

Fondée en 1503 par Nicolas Ovando, la ville de Hinche, Chef lieu du département du Centre s’apprête à fêter ses 515 ans d’existence le samedi 8 décembre 2018 à l’occasion de la patronale Notre Dame de l'Immaculée Conception.

 

uDans un arrêté communal pris par les membres de l’administration communale, les vendredi 7 et samedi 8 décembre ont été déclarés congés en la circonstance. « Le présent arrêté prend effet dès le vendredi 7 décembre à partir de 12 heures et sera applicable sur toute l’étendue de la commune de Hinche » lit-t-on dans une correspondance signée du Maire Titulaire Jonel Jean-Baptiste et de ses Assesseurs Jean-Claude Antoine et Mimose Placide.

 

Diverses activités ecclésiales et culturelles sont prévues dans le cadre de la commémoration de la patronale. Au niveau étatique jusqu’au moment de la rédaction de cet article, en plus des élus départementaux, aucun grand nom du milieu politique ne devrait assister aux activités selon nos sources.

 

Hinche est surnommée cité Charlemagne Péralte, nom tiré du célèbre Chef de Révolte de la période de l'occupation américaine d'Haiti. L’ancienne cathédrale catholique de la ville vielle de plus de cinq siècles est un monument historique indépassable de Hinche. Le site touristique de Bassin Zim situé dans la périphérie de la ville de Hinche est le plus visité de la région du Plateau Central suivant l’avis de plusieurs observateurs.

 

GODSON LUBRUN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages