L' Association Touristique d’Haïti (ATH) appelle au calme et à la sérénité

Tourisme
Typographie

 

 Dans une note rendue publique, ce jeudi 29 novembre 2018, l’Association Touristique d'Haïti(ATH) tient à exprimer sa profonde indignation face aux événements récents qui ont à nouveau meurtri le pays, a appris HPN. Cette entité regroupant divers opérateurs du secteur privé touristique déplore la situation d’insécurité et de violence qui perdure depuis plusieurs mois.

 

Selon l’ATH, pour le bien de la population générale , cette situation "invivable" qui ne cesse de dégénérer doit prendre fin immédiatement et afin de permettre à tout un chacun de circuler et vaquer à leurs occupations personnelles et professionnelles librement et en toute quiétude .

 

"Suspendre les messages appelant à la violence diffusés en boucle sur les ondes de certaines radios soient immédiatement interdits et que la circulation sur tous les axes routiers de la capitale et des provinces puisse se faire de manière sécuritaire », telles sont les demandes formulées par l’ATH.

 

Les membres de l’ATH ont rappelé que le secteur touristique est une industrie transversale, créatrice d’emplois et de richesses et que son développement est l’un des seuls moteurs économiques viable sur le long terme. « Tout frein à son bon fonctionnement et son essor est une menace directe à  la survie de notre économie » , soutiennent-t-ils.

 

En ce début de saison des fêtes , période de réjouissance, de partage et de paix, l’ATH interpelle, le gouvernement et les acteurs concernés à prendre les dispositions nécessaires pour garantir le retour au calme et permettre aux touristes locaux, internationaux et à notre diaspora de pouvoir voyager au pays sans crainte comme de coutume.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages