Haiti-Tourisme: Formation de 45 artisans à Jacmel par le ministère du Tourisme

Tourisme
Typographie

45 artisans de la ville de Jacmel suivent une formation spéciale commanditée par le Ministère du Tourisme et financée par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) au Centre d’interprétation du Carnaval de Jacmel (CICAJ) du 10 au 18 octobre 2017.

« L’industrie touristique repose énormément sur l’apport des artisans. Nous voulons rendre plus performants nos créateurs qui enrichissent le voyage de chacun des touristes  arrivant sur le territoire», a affirmé la ministre du tourisme, Mme Colombe Emilie Jessy Menos, qui a effectué une visite vendredi au centre de formation.

Deux designers, accumulant chacun plus de 25 ans  d'expérience en provenance  de la ville de New York animent ces ateliers de formation. Il s’agit de Mme Aviva M. Shulem, professeure à la Parsons School of Design de New York et Madame Sheila J Meyer, experte en textile sous la coordination technique de Mme Nathalie Tancrède.

Le Ministère du Tourisme promet d’apporter son soutien à la création d’une plateforme pour la mise en vente des produits provenant des artisans. Il s'agit également d'encourager leur participation à des foires d’exposition de produits tant au niveau national qu’au niveau international.

En plus des techniques rudimentaires de combinaison  de couleurs et d’utilisation de matières premières, les artisans ont également eu des cours sur la recherche de marché pour la vente de leurs produits.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages