Tourisme: Haïti représentée à la soixantième réunion de la commission régionale de l’OMT pour les Amériques

Tourisme
Typographie

Une délégation haïtienne a pris part aux travaux de la 60e commission de l'OMT, l'Organisation Mondiale du Tourisme, pour les Amériques, les 3 et 4 mai dernier. Organisée dans la capitale cubaine à la Havane, cette réunion s’est suivie également d’un séminaire international sur le Tourisme et la Culture les 5 et 6 mai.

 

Des thématiques relatives au tourisme durable, à la communication, à la compétitivité, à l’éthique et à la sécurité ont été débattues durant cette semaine d’activités.

Haïti qui a présidé cette commission régionale de l’OMT pour les Amériques, depuis l’an dernier, a dû présenter, en séance plénière lors de cette 60e , son rapport à l’assemblée.

L’année 2017 sera considérée par l’OMT comme étant l'année internationale du tourisme durable pour le développement. Les travaux effectués dans ces différentes réunions régionales sont des préparatifs à cette année  qui va être marquant pour le tourisme mondial.

Précisons que c’est le Ministre du Tourisme, Guy Didier Hyppolite, qui a conduit cette délégation haïtienne dans cette rencontre hémisphérique sur le secteur touristique. En marge de son séjour à la Havane, M. Hyppolite a rencontré certains membres de la communauté haïtienne de cuba en un cocktail offert en cette occasion.

Godson LUBRUN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages