Actualités

Grid List

Elles sont nombreuses les villes du pays, dont l’histoire est intiment liée à un patrimoine, un site, etc. la ville des Cayes et sa perle, Gelée qui ne luit presque plus, entretiennent cette relation qui plane au-delà des limites du temps pour s’ancrer dans la mémoire des voyageurs en quête de plaisirs.

A deux pas du Palais présidentiel au Champ de Mars, les ruines du bâtiment qui logeait le Rex théâtre représentant autrefois la plus grande salle de spectacle de Port-au-Prince, sont transformées en dépotoir de fatras. Pire, l’espace est devenu aussi le lieu de satisfaction de pressants besoins physiologiques des enfants de rue et oisifs du Champ de Mars qui, le soir venu, l’utilisent malgré tout comme dortoir de fortune, constate Haiti Press Network.

Démarrés depuis environ un an sous la direction de l’architecte Philipe Châtelain, les travaux de restauration du palais de la Belle rivière, communément appelé palais aux 365 portes, situé à Petite rivière de l’Artibonite, avancent lentement mais surement, constate un reporter de Haiti Press Network. Mais ses 365 portes restent et demeurent un mythe et/ou une simple appellation historique.

 

Labadie, lieu de vacuité du département du Nord, est sur le point d’avoir enfin une voie facile d’accès qui y mène. Les travaux de construction sont en cours d’exécution sur les six kilomètres de route qui conduisent à ce lieu touristique, joyau du département du Nord, a constaté HPN, le vendredi 16 septembre, lors de notre passage dans la région.   

Le salon des "Destination Caraïbe et Guyane" se déroule les  3 et 4 juin 2016 à Fort de France en Martinique. Ce grand rendez-vous du tourisme et de l’industrie voyage des caraïbes précisément, a sélectionné la destination Haïti comme invitée d’honneur en cette édition.

Considérée depuis quelque temps comme l’un des endroits les plus attrayants de la ville de Jacmel, la « Cour New-York » perd énormément de ses attraits. Ce, à cause des mauvais traitements et d’un déficit d’entretien. Pire, un black-out prolongé le soir, contribue à la paralysie des activités commerciales qui s’y déroulent, a constaté Haiti Press Network.

Désormais on ne parle plus de Club Indigo sur la Côte des Arcadins. Mais plutôt de Royal Decameron Indigo Beach Resort et Spa. Un hôtel tout-inclus complètement rénové qui fait partie d’une chaine d’hôtels latino-américains de plus de 15 mille chambres dans le monde. La présentation a été faite à la presse au crépuscule, le lundi 7 décembre, en présence des responsables et de la ministre du Tourisme et des Industries créatives, Mme Stéphanie Balmir Villedouin, a constaté sur place Haiti Press Network.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages