La légende du football mondial, Diego Maradona est mort à 60 ans

Sport
Typographie

 

 
 
Selon la presse argentine, Maradona aurait succombé à un arrêt cardiaque dans sa maison de repos après son opération. Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre 2020, à l'âge de 60 ans, a annoncé le journal Clarin.
 
L’éternel numéro 10 de l’Albiceleste,Diego Maradona n’est plus. Mais "El Pibe de Oro" (le gamin en or), comme il était surnommé depuis ses débuts, restera à jamais dans la légende du ballon rond. Pour sa carrière, bien évidemment, mais pas seulement.
 
 
Tous les amoureux du football, tous les enfants qui ont joué un jour avec un ballon improvisé dans une cour d'école ou sur un terrain vague sont en deuil. Le gamin en or, le «Pibe de Oro» est mort à tout juste 60 ans et c'est tout un pan de l'histoire du sport et de la contre-culture qui s'écroule.
 
 
Diego Armando Maradona n'était pas seulement un joueur de football, peut-être le plus grand talent individuel jamais vu sur un terrain, il était une rock-star, l'icône de toute une génération, un Che Guevara du sport adulé par toute une jeunesse sud-américaine et pas seulement. 
 
 
EV
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages