Haïti-Boxe : « Gala des Champions », les Haïtiens ont fait le plein

Boxe
Typographie

Dans une ambiance de folie, au Karibe Convention Center mercredi 16 novembre en soirée, les athlètes Haïtiens ont fait bonne impression en remportant tous les matches de cette grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions ».

Après un match 100% dominicain en levée de rideau, l’Haïtien Wilky Campfort a débuté les hostilités en battant efficacement Jeffrey Rosales pour permettre à Haïti de remporter son premier titre de la soirée, la WBA Fedecaribe Super-Welter en 9 rounds.

Avec un DJ au top pour aider les fans à supporter les boxeurs haïtiens, Azea Augustama qui a commencé timidement son combat a fini par vaincre à l’unanimité Wilmer Meija.

Pour la première fois au gala des champions, l’Haïtienne Melissa Saint-Vil avec une rapidité exceptionnelle d’attaque et une bonne précision dans ses coups a fait mordre la poussière à son adversaire dominicaine, Diana Garcia en 6 rounds.

Pour clore cette belle nuit de boxe, le natif de Cité Soleil Evens Pierre a malmené en 11 rounds le mexicain Juan Carlos Salvador (double fois champion du monde) sur une victoire unanime des juges pour conserver sa ceinture WBA Fedelatin du poids Légers.

Les Curieux de ce gala en ont eu pour leur argent avec des boxeurs haïtiens très déterminés et qui ont tout raflé sans laisser la moindre chance à leurs adversaires de remporter un match à cette compétition internationale.

L’enfant de Cité Soleil, Evens Pierre a démontré aux mordus de la boxe qu’il a du talent et poursuivra sa route vers la coupe du monde de la boxe pour affronter d’autres candidats et pourquoi pas remporter une ceinture mondiale.

 

Esther Versière  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages