Espagne: le FC Barcelone s'impose à Vigo 3-0 malgré une mi-temps à dix

Sport
Typographie

 

Le FC Barcelone a remporté sa deuxième victoire en autant de matches, jeudi soir sur le terrain du Celta Vigo (3-0), malgré l'exclusion de son défenseur français Clément Lenglet juste avant la pause (42e), en clôture de la 4e journée du Championnat d'Espagne.

 

Sous une pluie battante et à huis clos, les Catalans ont marqué par le jeune prodige Ansu Fati (11e), Lucas Olaza contre son camp, sur un centre de Lionel Messi (51e), et Sergi Roberto dans le temps additionnel (90+5).

 

Le nouvel entraîneur du Barça, le Néerlandais Ronald Koeman, avait aligné le même onze de départ que celui qui avait surclassé Villarreal (4-0, avec un doublé de Fati) au Camp Nou dimanche dernier, notamment avec la ligne d'attaque Griezmann-Messi-Coutinho-Fati.

 

Nettement dominateurs, les coéquipiers de Messi ont été réduits à dix à la 42e minute lorsque Clément Lenglet a été exclu pour un second carton jaune reçu suite à une obstruction sur l'ancien Barcelonais Denis Suarez.

 

Dans la foulée, Koeman a choisi de rééquilibrer son équipe et de remplacer Griezmann, très discret sur son aile droite, par Ronald Araujo (45+2).

 

Avec six points au compteur et deux matches en retard, le Barça est 5e, à une longueur derrière un groupe composé de Getafe (3 matches), Valence (4 matches), du Real Madrid (3 matches) et de Villarreal (4 matches).

 

Getafe et Valence ont gagné mardi, contre le Betis Séville (3-0) et chez la Real Sociedad (1-0) respectivement, tandis que le Real et Villarreal se sont imposés mercredi face à Valladolid (1-0) et Alavés (3-1).

 

En début de soirée jeudi, Cadix, malgré deux exclusions, l'a emporté sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-0) et Séville s'est défait de Levante (1-0).

AFP

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages