Basket : le monde pleure la légende de la NBA Kobe Bryant

Sport
Typographie

 

 

Tony Parker, Pau Gasol, mais aussi Zinédine Zidane ou encore Neymar... De nombreux sportifs de tous horizons ont rendu hommage à la célèbre star du basket Kobe Bryant, décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère. Donald Trump et Barack Obama ont également réagi.

 

Une légende, un ami, un frère... Les hommages affluent sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la mort de Kobe Bryant, décédé à 41 ans dans un accident d'hélicoptère à Calabas, dans le sud de la Californie, dimanche 26 janvier. La maire de la ville et le gouverneur de la province ont confirmé le décès quelques heures après son annonce par le site américain d'actualités sur les célébrités TMZ. Parmi les neuf victimes figure une de ses quatre filles Gianna Bryant, âgée de 13 ans.

 



Le baksetteur français Tony Parker a été le premier à réagir. Celui qui l'a affronté avec San Antonio pendant une quinzaine d'années, notamment au cours de haletantes séries de play-offs à l'Ouest s'est dit "le cœur brisé". "Tu étais une vraie légende et un ami. Repose en paix Kobe Bryant, mes pensées et mes prières vont vers sa femme et ses enfants #légende #mamba #goat", a-t-il réagi sur Twitter.


 

HPN

Source : France 24

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages