Haïti-Jeunesse: A travers le projet “Mérite de la Jeunesse”, le Ministre Edwing Charles honore les talents de 2018

Sport
Typographie
 
 
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (MJSAC), a honoré, le mardi 2 avril 2019, les quatre meilleurs talents de jeunesse de l'année 2018 à l'occasion d'une cérémonie déroulée à visa Lodge hôtel à leur intention en présence du Directeur général du MJSAC et des hauts cadres dudit ministère.
 
Ive Londredid Xavier, gagnante de Podium Quartiers 2018, Wilbert Gilles, lauréat du concours international de logo de la CONFEJES parmi plus de quatre vingt dix (90) concurrents de quarante-trois (43) pays en lice;
 
Milot Milfort, gagnant du Premier prix  francophone de l’innovation dans les médias; Me Nathan Laguerre, lauréat  du concours international d'éloquence et de plaidoirie, voilà les quatre récipiendaires internationalement reconnus pour leurs exploits en l'honneur d'Haïti.
 
Le récipiendaire du prix international de l'éloquence, Me Nathan Laguerre, dans ses propos de circonstance, ancien bègue, a appris aux jeunes que la motivation et l'effort sont les moteurs de grandes réussites personnelles. Ce dont il illustre le cas. " Je n'aurais jamais imaginé être couronné d'un tel prix, moi, ancien homme incapable de parole facile", a déclaré le récipiendaire, l'air très ému, souhaitant que son histoire serve de catalyseur au succès de la jeunesse haïtienne.
 
Tous ces héros sont récompensés par une plaque d'honneur. Wilbert Gilles en particulier a reçu un kit de la CONFEJES, apporté depuis le Maroc par le Ministre Edwing Charles.
 
 "De tels exploits juvéniles ne peuvent ne pas attirer l'attention, et au nom du Président de la République, SEM Jovenel Moïse et du Premier Ministre ai , Jean Michel Lapin, je vous présente mes félicitations, a déclaré le titulaire du  MJSAC, fier de ces jeunes qui incarnent la passion de l'excellence souhaitant que leurs succès soient le début d'une série. 
 
"Le choix n'a pas été facile car de nombreux jeunes ont été sélectionnés ", a admis le ministre  Charles soulignant que la jeunesse, période de transition difficile  mais en même temps force motrice du pays (70% de la population), mérite l'encadrement direct de l'État haïtien louant le projet " Mérite de la jeunesse" par lequel le MJSAC valorise les talents des jeunes.
 
" Je formule le vœu que ces plaques symbolisent le gage de notre engagement auprès des jeunes ", a conclu le Numéro 1 du MJSAC à la fin d’une cérémonie solennelle ponctuée de prestations musicales du groupe Cenic et de la championne de la deuxième édition de Podium Quartiers, Ive Londredid Xavier.
 
Source: Unité de Communication MJSAC
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages