Haiti-Sports: L'ouverture des jeux sportifs scolaires 2019 réussie

Sport
Typographie
 
Vendredi 18 janvier,  le parc Sainte Thérèse a été le centre d'une manifestation socio-culturelle où des milliers de jeunes ont participé au lancement de ce grand événement scolaire. Fanfares,  défilés,  show de danse tout était au rendez-vous pour ce festival sportif national.
 
Le ministre de la jeunesse,  des sports et de l'action civique,  Me Edwing Charles accompagné du président de la République Jovenel Moise a offert aux adolescents un beau spectacle au parc sportif  Ste Therese à Pétion ville.
 
Déterminé,  fougueux,  le titulaire du MJSAC a réussi l'exploit en lançant cet événement à travers tous les 10 départements du pays en exhortant les jeunes haïtiens à s'adonner à une discipline sportive ce qui susciterait chez eux un comportement responsable et le sens de la responsabilité à travers ces jeux scolaires.
 
Après le lancement des jeux, certaines personnes ont fustigé le titulaire du MJSAC par des mots très durs qui  s'est donné corps et âme pour permettre aux écoliers de mieux s'épanouir tout en apprenant. 
 
Rappelons que Me Charles s'occupe aussi des infrastructures sportives depuis des mois en les réhabilitant pour offrir un épanouissement sain à ces citoyens locaux dans de meilleures conditions. Selon toute vraisemblance,  M. Edwing Charles veut laisser son empreinte après son passage au ministère. .
 
Lancés au parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville,  ces jeux se dérouleront dans tout le pays avec huit(8) disciplines sportives (Handball,  football,  volley-ball, Basketball,  Jeu de dames et d'échecs,  Athlétisme et Judo). Pour certains départements, le début se fera le 25 janvier prochain.
 
Esther Versière 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages