Haïti-Foot-D1: La 15e journée du championnat s'annonce décisive pour 3 clubs

Sport
Typographie

La dernière journée du championnat national de première division masculine se dispute ce weekend, trois équipes doivent se battre pour une seule place dans l'élite. Le Valencia, l'AS Sud Est et le Racing des Gonaives. Chacune de leurs rencontres sera décisive. Qui d'entres les 3 restera en première division?

Le FC Petit Goave jouera pour le plaisir mais est déjà relégué en division inférieure depuis la 14e journée. Il n’a plus la possibilité de rattraper la dernière équipe non-relégable et de ce fait, il évoluera en enfer la saison prochaine.

Le Valencia pourrait bien rester en D1, mais il doit remporter son dernier match pour assurer sa place. Mais le duel se fera à distance entre les léoganais et les jacmeliens. L'AS Sud Est devrait gagner et souhaiter une défaite du Valencia pour rester dans l'elite de la première division. 

D'un autre côté, le Racing des Gonaïves qui a perdu d'énormes points pendant la saison, doit impérativement battre le Cavaly et espérer la défaite de ces deux concurrents pour garder ses pieds en D1.

Cela devient beaucoup plus compliquer pour les gonaïviens avec 30 points et qui n'ont aucune issue favorable pour rester parmi les meilleurs de l'élite du football local. 

Valencia  (32 points) à plus de chance que ces adversaires ( AS Sud Est, 31 points et Racing FC, 30 points). Tout est question de victoires et de défaites. Qui parmi ces trois, restera en première division masculine?

Pour les fans du ballon rond, la 15e journée s'annonce décisive pour ces 3 équipes. Et une seule assurera sa place en D1. 

 

Esther Versière 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages