Haiti-Tennis: L'Haitien Ronald Agenor tient son nom au Hall of fame 

Sport
Typographie

 

L'ancien numéro 22, Ronald Agénor a fait son entrée dans le Hall of Fame. L’Haïtien a été intronisé, comme annoncé, au Panthéon des tennismen noirs via une cérémonie organisée lundi dernier à l’Université de Washington aux États-Unis.

Après une annonce officielle le 16 juillet dernier,  le meilleur joueur de l’histoire du tennis Haïtien est au Temple de la renommée des noirs.

16 ans après son départ des courts, son importance dans l’histoire du tennis a été reconnue. Il a marqué les années 80 et 90 de son empreinte avec trois tournois gagnés au cours de cette période (tournoi d’Athènes en 1989, IP Cup à Gênes en Italie et le tournoi de Berlin en 1990) et une médaille d’or aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes organisés à La Havane (Cuba) en 1982.

Ronald Agénor devient le 3e sportif Haïtien à être intronisé dans un Hall of Fame après le colonel Jacques Joachim en volley et Philippe Vorbe en football.

 

Source Haititempo 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages