Haïti-Sport: Alix Semé, un photographe exemplaire!

Sport
Typographie

 

Toujours dans le moindre recoin du championnat national masculin ou féminin, sa caméra en main comme une souris qui s'exhibe derrière un grand fromage jaune. Pas timide, sûr de lui, très professionnel dans son travail, Alix Semé est le photographe qui attire beaucoup d'attention. 
 
Il n'a pas 10 ans dans le métier et pourtant tout le monde le connaît, si minuscule et fragile comme une chenille dans un cocon, il n'est pas comme tout le monde. Efficace dans son domaine, il est toujours présent sur toutes les actions. 
 
En 2013, au stade Sylvio Cator, il était comme n'importe quel journaliste mais replier sur lui même et incapable de tenir une conversation de plusieurs minutes. Aujourd'hui, il devient un homme, pas un homme en quête d'attention mais un photographe, un professionnel. 
 
Avec sa passion pour la photographie, Alix Semé a mis complètement son empreinte dans le milieu sportif, partout, on entend parler de lui. Le bonhomme depuis environ 5 ans, devient un atout pour le sport et aussi pour le Don Bosco de Pétion-ville.
 
Différent de nos jeunes d'aujourd'hui, il s'informe, s'éduque et cherche le moyen à apprendre davantage sur les appareils, sa profession et à demander conseils pour être plus efficace et sur le coup. "Car un bon photographe, dit-il, doit avoir l'oeil".
 
Sociable, tolérant, réservé, serviable, respectueux, il se différencie par son caractère. Quand on le voit, on a tendance à le considérer comme un enfant... il n'en est pas un. C'est un petit homme qui se passionne de grosses femmes après sa caméra de photo. 
 
 
Parmi tant de photographes rencontrés, il a sa façon de se faire respecter dans un milieu difficile qu'est le sport, mais il s'adapte et se montre très efficace derrière sa caméra.
 
Ce n'est pas un simple photographe mais quelqu'un qui effectue son métier de journaliste à travers des images. Alix est toujours disponible pour faire parler son savoir-faire, il ne se décourage jamais puisqu'il a un seul objectif, se hisser parmi les meilleurs et grands photographes du monde.
 
Admirer dans son monde, Alix Semé est le chouchou de toutes les filles... son style, son sens de l'humour et sa manière d'être captent l'attention des femmes. Certaines l'aiment pour son physique car en le regardant il ressemble à un adolescent. Et d'autres, parce qu'il est doux dans son métier de photographe. 
 
Alix Semé âgé de 26 ans, deuxième d'une famille de 4 garçons, né à Port-au-Prince, il est un modèle pour tous les jeunes du pays. Il a un rêve et il deviendra grand s'il continue sur cette lancée sans se laisser influencer dans ce monde impitoyable.
 
A travers Alix Semé, on voit l'avenir, avec ses images, on voit la beauté. Quand on pensera photographie dans quelques années, on pensera à coup sûr à cet homme là.
 
Esther Versière 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages