Haïti-France2019: Les Grenadières perdent la course 

Sport
Typographie

 

Après avoir battu (2-0) et (11-0) leur deux matches respectifs contre la Martinique et la Guadeloupe, les Haïtiennes n'ont pas fait long feu à ces éliminatoires de la coupe du monde suite à leur nul (2-2) contre la Jamaïque dimanche 13 mai dans la soirée au stade Sylvio Cator dans le cadre de la première phase éliminatoire de la coupe du monde féminin France 2019.
 
Malgré que la sélection haïtienne menait au score par 2 buts à zéro grâce à Melchie Daelle Dumornay (24') et Sherly Jeudy (43'), elle n'a pas été capable de maintenir le score.
 
En toute fin de première période, les jamaïcaines ont réduit le score par le biais de Trudi Carter (44') et 21 minutes plus tard, Kadhija doublait la mise pour permettre aux Raggae Girls de revenir au score.
 
Toujours sans rythme, sans style de jeu et sans détermination, la formation haïtienne n'a pas été convaincante et n'a trouvé aucune brèche dans la défense adverse pour empocher l'unique billet qualificatif. Désolation et critiques des supporters, la Jamaïque demeure la bête noire des sélections nationales séniors haïtiens dans  les deux catégories (féminin et masculin).
 
Les Jamaïcaines terminent avec 7 points de même que les Haïtiennes, mais, une différence de buts a permis à l'adversaire de continuer sans encombre les éliminatoires de la coupe du monde du mondial féminin France 2019.
 
Rappelons que les Raggae Girls ont remporté leurs matches contre la Martinique et la Guadeloupe  (3-0) et (13-0).
 
Esther Versière 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages