Haiti-Sports: Le footballeur Carson Wentz offre 500.000 dollars us pour la construction d'un complexe sportif en Haïti

Sport
Typographie

Conscient du problème d'infrastructures  sportives en Haïti, le quarterback des Eagles de Philadelphie, Carson Wentz fait don à Haïti de 500 000 dollars américains pour la construction d’un complexe sportif ultramoderne avec plusieurs terrains de jeu, des dortoirs et un accès à l’internet.

Lors de  sa visite en Haïti l’année dernière, la star américaine s'était rendue dans des zones  défavorisées  pour observer et prendre quelques photos avec les enfants vivant dans ces quartiers difficiles.

Dès son retour aux Etats-Unis, le fondateur d’AO1 a contacté ses partenaires des Eagles, Zach Ertz, Nate Sudfeld et Rashard Davis pour se concentrer sur le projet sportif d'Haïti.

Quelques mois plus tard, le champion de la 52e édition du Super Bowl avec les Eagles de Philadelphie est revenu sur sa dernière tournée en Haïti cette fois-ci avec un projet de grande envergure celui d’un complexe sportif ultramoderne combien important pour l’épanouissement des jeunes haïtiens et dans la lutte contre la délinquance juvénile.

De concert avec l’organisation à but non lucratif, Mission Hope of Haïti, sa fondation AO1 va construire un complexe sportif standard avec 10 terrains de football, deux terrains de basketball intérieurs, six terrains de basketball extérieurs, (a) 5 000 ombragés, des dortoirs pour 200 personnes, des vestiaires, un parc communautaire avec Wi-Fi, un espace de jeu avec éclairage selon la chaine NBC Sports Philadelphie.

Source Haititempo 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages