Haiti-Basket: 7 joueurs choisis pour participer au camp de Dallas

Sport
Typographie

La Fédération Haïtienne de Basketball (FHB), a réalisé le week-end dernier au Gymnasium Vincent un camp de détection de quatre jours pour 32 jeunes basketteurs haïtiens de 14 à 19 ans dans les différents postes de ce jeu sous la supervision de l’entraineur américain Matt Brase.

Après plusieurs séances, 7 d’entre eux ont été sélectionnés pour un autre stage de détection qui se fera en août prochain à Dallas (USA).

Fritz Salvant, Mikael Alphonse , Mackendy Joseph , Henry Arly , Berthony Lebrun, Carl Nicanor Bigord et Cedrick Saint Jean sont les 7 retenus pour continuer le stage. 

“On a réalisé ce camp de détection pour les jeunes de 14 à 19 ans afin qu’on puisse lancé la réforme de la FHB et on est très satisfait, on doit travailler le plus que possible pour arriver à notre objectif, qui n’est autre que monter une sélection", a souligné le directeur technique, Jason Valbrun.

"Comme la formation, la détection des talents est tout aussi une priorité pour ce cartel,  et on va continuer à chercher.  En ce qui concerne Matt Brase, à  90%  il sera le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale qui doit se préparer pour honorer les échéances internationales", a déclaré Henri Jean, président de la FHB.

Cette détection a été réalisée dans le but de mettre sur pied la sélection nationale pour les éliminatoires de la coupe du monde 2021.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages