Haïti-Sport : Régine Lamur, la deuxième femme à la tête du MJSAC

Sport
Typographie

 

En présence de diverses personnalités (parlementaires, anciens ministres et directeurs généraux de la MJSAC), le ministre de l’Agriculture, Carmel André Béliard, a procédé, mercredi soir, à l’installation de la seconde femme ministre de la Jeunesse, des Sports et l’Action civique, Madame Régine Lamur, ancienne ambassadrice d’Haïti au Panama.

Après Magalie Racine qui a été la première femme a dirigé le MJSAC sous le règne du président Martelly, le gouvernement Lafontant nomme une deuxième femme à la tête dudit ministère. Régine Lamur  a marqué son installation en promettant aux employés de travailler sur les problèmes des arriérés de salaire dès sa première semaine tout en demandant aux cadres de la soutenir dans ses projets.

« Le gouvernement Lafontant connait les divers problèmes auxquels est confrontée la jeunesse haïtienne qui laisse en masse le pays ; nous allons essayer de créer de nombreuses activités et des espaces de réflexion pour permettre aux jeunes de mieux s’épanouir tout en s’adonnant à l’éducation », a déclaré Madame Lamur.

Des coopérations internationales pour la jeunesse et bien d’autres projets spéciaux seront la priorité de ce cabinet ministériel pour apporter du nouveau à ces jeunes perdus et découragés, dit-elle.

Ancienne ambassadrice d’Haïti au Panama et secrétaire technique de la partie haïtienne à la commission mixte bilatérale (Haïti/République dominicaine) au rang de diplomate, Régine Lamur est la deuxième femme à briguer ce poste ministériel au niveau du MJSAC.

Esther Versière

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages