NBA : Lebron James et Cleveland l’ont fait ! 

Basketball
Typographie

Les Cavaliers de Cleveland ont remporté le premier titre de leur histoire en battant les Warriors de Golden State (93-89), dimanche soir, à l’Oracle Arena, lors du septième match de la finale de la NBA.

 

Menés par LeBron James et Kyrie Irving, les hommes de Tyronn Lue ont réussi à effacer un retard de sept points à la mi-temps pour se donner un petit coussin de quatre points dans les derniers instants de la rencontre. King James a mérité le titre de joueur le plus utile de la finale.

LeBron James (en triple-double avec 27 points à 11/24, 11 rebonds et 11 passes) et Kyrie Irving (26 points à 10/23 et 6 rebonds) ont porté leur équipe jusque dans les dernières secondes avec un contre et un 3-pts clutch qui ont fini d’achever les champions en titre.

James a enregistré un triple double, amassant 27 points, 11 passes et 11 rebonds. Son coéquipier Irving a mené la charge lors du troisième quart et il a complété le match avec 26 points.

Du coté de Golden State, Draymond Green a raté le triple double pour une passe, amassant 32 points à 11/15, 15 rebonds et 9 passes. Curry a inscrit 17 points, tandis que son coéquipier Thompson a complété le match avec 14 points.

Pour la première fois depuis 1964, la ville de Cleveland pourra célébrer le championnat d'une de ses équipes professionnelles.

Soulignons qu’il s'agissait de la première fois qu'une équipe comblait un déficit de (1-3) en finale de la NBA. 

 

Sources combinées

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages