De l'inédit ! La Selection Olympique haïtienne a débuté à 10 joueurs sans gardien de but

Football
Typographie

 

Le vendredi 19 mars, le Honduras et Haïti ont fait leurs débuts à la Concacaf pré-olympique, cependant, quelque chose d'inattendu s'est produit avec l'équipe Haïtienne des Caraïbes, car n'étant pas arrivée à temps à Guadalajara, l'équipe n'a pas pu faire ses tests PCR pour le COVID-19 à temps selon les règlements de la FIFA. Ce qui a empêché à tous les joueurs joueurs  de se présenter sur le terrain de jeu avant le début de la partie.

 

Au total, 10 joueurs n'ont pas reçu les résultats de leurs tests, c'est pourquoi ils n'ont pas pu apparaître sur le banc et l'entraîneur, Webens Prinsimé Itala, a dû se contenter d'envoyer seulement 10 de ses hommes sur le terrain sans un gardien de but.

 

Par un communiqué officiel, la Fédération haïtienne de football a rendu compte de la situation et a indiqué que les joueurs seraient envoyés dans un laboratoire de Guadalajara qui délivrerait les tests en 30 minutes.

 

"La Concacaf  a demandé aux membres de la délégation haïtienne qui n'ont pas encore reçu les résultats des derniers examens Covid effectués à Guadalajara de ne pas se rendre au stade. L'entraîneur Itala n'aura que dix joueurs sans gardien contre le Honduras, parce que  les joueurs envoyés dans un laboratoire local n'ont pas pu recevoir les résultats du  test en 30 minutes », ont-ils rapporté.

 

"Nous attendons ces résultats pour avoir une idée des onze que l'entraîneur haïtien Webens Prinsimé alignera contre le Honduras dans le cadre du Tournoi Pré-Olympique de la Concacaf, qualificatif pour les jeux de Tokyo. Les examens pour les derniers arrivants de la délégation haïtienne sont aussi attendus. 

 

L'équipe haïtienne a pu compter sur son gardien et son équipe complète jusqu'à la 23e minute, le compteur marquait déjà deux buts à zéro en faveur du Honduras. 

 

Le Match s'est terminé sur  le score de 3-0 en faveur des honduriens. Un gros manquement dans les planifications a coûté cher à la jeune sélection haïtienne.

 

Source : As 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages