Haïti-Foot-D1: La FHF pourrait annuler la série clôture

Football
Typographie

 

 

A cause des problèmes politiques qui augmentent de plus en plus dans le pays,  la Fédération Haïtienne de football(FHF) pourrait annuler la série clôture du championnat national en gardant les 16 équipes en première division et la montée de deux autres pour la saison prochaine,  lit-on sur un journal en ligne.

 

En Haiti,  rien n'est épargné pendant cette crise politique,  pas même le sport. Dans le souci de garder intact cette compétition,  les responsables compteraient clôturer l'année 2019 avec la série d'ouverture et aucun club ne sera relégué en deuxième division.  

 

Incapable de programmer le moindre match durant cette situation d'insécurité,  le football national souffre depuis son coup d'envoi en reportant constamment des rencontres. Pour respecter le calendrier de la FIFA,  les membres de la fédération locale pense déjà à l'annulation de la 2e phase du championnat.

 

L'année 2019 n'a pas été une réussite pour le football haïtien. Le déplacement de l'avant dernier match d'Haiti dans la Ligue A,  la perte de la dernière phase féminine des éliminatoires des jeux Olympiques Tokyo 2020 et très prochainement l'annulation de la série de fermeture. Le sport haïtien souffre,  le football et tant d'autres disciplines.

 

EV

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages