Coupe du monde-Russie 2018: La France tient son 2e étoile et la Croatie a eu son moment 

Football
Typographie

 

Sous une pluie battante à Moscou, la France a soulevé son deuxième trophée le 15 juillet 2018 au Luzhniki stadium en présence des chefs d'états russe, français et croate. Pour une seconde fois dans l'histoire de football, après 20 ans, les français ont ajouté une nouvelle étoile à leur palmarès.  
 
A cette 21e édition, les organisateurs ont remis le trophée du meilleur joueur de cette mondiale au croate Luka Modric qui a devancé le Belge Eden Hazard et le français Antoine Griezmann. Kylian Mbappé le #10 français a pour sa part reçu le prix de meilleur jeune joueur de la compétition.
 
 
Mbappé (PSG) (19 ans & 6 mois) est le 4e jeune joueur à remporter le Mondial après Pelé avec le Brésil en 1958, Antonio avec le Brésil en 1970 et Bergomi avec l’Italie en 1982.
 
Le Belge Thibaut Courtois est élu meilleur gardien du Mondial 2018.
 
Et Harry Kane termine meilleur buteur avec 6 réalisations.
 
Soulignons que Raphaël Varane est le 4e joueur à remporter la Coupe du Monde et la Ligue des Champions lors d’une même saison après Karembeu en 1998 (France & Real Madrid). Roberto Carlos en 2002 (Brésil & Real Madrid) et Khedira en 2014 (Allemagne & Real Madrid).
 
 
Esther Versière
 
 
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages