Coupe du monde-Russie 2018: La Belgique bat l'Angleterre et prend la 3e place

Football
Typographie
 
 
Les diables rouges ont battu (2-0) les Anglais samedi matin au stade Saint Petersburg dans le cadre du match de 3e place de la 21e édition du mondial Russie.
 
Grâce à Meunier de très tôt en première mi-temps (4'), la Belgique a ouvert le score et a la 82e minute, Eden Hazard a doublé la mise pour permettre aux Belges de remporter cette rencontre et de finir 3e dans cette 21e édition.
 
3 buts et 4 passes décisives pour Eden Hazard dans ce Mondial
 
Thomas Meunier est le 10e buteur différent pour la Belgique au Mondial 2018 - co-record sur une édition de la compétition avec la France en 1982 et l'Italie en 2006.
 
Pour la première fois dans l'histoire du foot que les Belges finissent à la troisième place d'un Mondial grâce à leur jeu séduisant.
 
L'Angleterre, elle, se contente de la 4e place comme en 1990 en Italie.
 
Depuis l'édition 1978, le match pour la 3e place offre au minimum 3 buts. La dernière fois qu'il y a eu moins c'était lors du Mondial 1974 où la Pologne avait battu le Brésil par la plus petite des marges (0-1).
 
La Belgique n’a perdu que 2 de ses 26 matches sous Roberto Martinez – son 1er en septembre 2016 (0-2 contre l'Espagne) et le dernier (0-1 face à la France en demi-finale).
 
L'Angleterre vient de disputer son 100e match de son histoire en tournoi majeur (69 en Coupe du Monde et 31 à l'EURO).
 
Depuis le Mondial 2002, deux équipes se rencontrent deux fois dans la même compétition. Il y a seize ans, c’est le Brésil et la Turquie qui avaient croisé le fer à deux reprises (au premier tour et en demi-finale).
 
Rappelons que la Belgique, avec une équipe remaniée, a battu l'Angleterre sur le score de 0-1 grâce à Januzaj lors de la 3e journée du groupe G. 
 
Harry Kane n'a pas marqué et détient toujours la première place au classement des buteurs avec 6 buts. 
 
Esther Versière 
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages