Le Don Bosco de Pétion- ville a remporté son 4e titre le jeudi 27 decembre 2018 en battant (2-1) l' Arcahaie au parc Levelt de Saint Marc pour boucler la série-Retour du championnat national de première division masculine.
 
Sur trois matches disputés,  la finale de cette série de clôture a enfin trouvé son vainqueur. Le Don Bosco a eu raison de l'Arcahaie en offrant un  beau cadeau de fin d'année à ces fans.
 
Samuel Desroches en seconde période a ouvert le score pour les Archelois à la 54e minute de jeu. Et 13 minutes plus tard,  Canes Jean Charles (67') a trouvé l'égalisation et l'attaquant des jaune et noir, Nael Wellofsky Elysée a offert le titre à son club (88').
 
Malgré les efforts des poulains de Kenel Thomas,  ils n'ont pas pu revenir au score, mais ont disputé une très belle rencontre.
 
Rappelons que l'AS Capoise avait gagné le titre honorifique de la série d'ouverture. Les deux formations ( Don Bosco et AS Capoise) disputeront le match de champion des champions.
 
Esther Versière

La sélection haïtienne senior de football a battu mardi soir (2-1) dans la douleurSainte Lucie au stade Pierre Aliker en sol martiniquais dans le cadre du second match de la Nations League pour la zone CONCACAF.

 
Soni Mustivar et Charles Herold Junior ont marqué en première période pour permettre aux grenadiers d'obtenir leur deuxième victoire consécutive. 
 
Comme au premier match, les Grenadiers n'ont pas su charmer le public haïtien avec un jeu brouillon. Une rencontre fade, dépourvu d'actions. 
 
Cette formation haïtienne n'est pas encore prête pour offrir une meilleure version dans cette compétition. Avec des joueurs peu déterminés et inconscients qui ne passent le ballon. Ils ont gagné certes, mais les fans du ballon rond sont déçus par cette prestation.
 
Espérons qu'au troisième match, la sélection haïtienne offrira une meilleure prestation et le sélectionneur français Marc Collat saura corriger les erreurs. 
 
Esther Versière 

 

La première place du classement de la série de fermeture du championnat national de première division masculine se joue entre les Cosmopolites et l'Arcahaie. A chaque défaite de l'un, l'autre prend directement la tête du classement. Comme c'est le cas pour la 11e journée, l'Arcahaie a battu (2-1) le Réal Hope dimanche à  domicile et reprend la tête du classement avec 22 points. 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages