Pour la première fois, dans l'histoire de la coupe du monde, la Croatie participera à une finale. Depuis les huitièmes de finale, les Croates se sont qualifés grace à des séances de tirs au but. Pour les demi-finales mercredi soir, ils ont pris leur billet pour la grande finale au temps de la prolongation grâce à Mario Mandzukic.

Lire la suite...

Le Real Madrid a annoncé, mardi 10 juillet, le départ de la star planétaire Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, un transfert qui met en ébullition la planète football. « J’ai beaucoup réfléchi » et « je pense que le moment est venu d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c’est pour cela que j’ai demandé au club d’accepter mon transfert », a dit pour sa part CR7 dans une lettre publiée par le club merengue.

Il quitte le club de la capitale espagnole en tant que meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, avec 451 buts en 438 rencontres et avec 16 titres au compteur, dont quatre Ligue des champions. Le Real Madrid assure par ailleurs que CR7 « restera toujours une des plus grandes légendes » du club. Il était arrivé en Espagne en 2009, en provenance de Manchester United, contre 94 millions d’euros.

 

Le Brésil a été mis par la porte (1-2) par la Belgique, vendredi 6 juillet au Kazan Aréna dans le cadre de la 21e édition du mondial Russie.

Fernandinho a marqué contre son camp(13') et Kevin DeBruyne (31') a donné confiance à son pays. Malgré la réduction du score par Renato Augusto (76'), le Brésil n'est pas pu revenir au score après deux occasions ratées quelques minutes plus tard par Renato et Coutinho.

Le Brésil et la Belgique ne se sont affrontés qu'une seule fois en Coupe du monde. C'était en 2002 et les Brésiliens s'étaient imposés (2 à 0).

Depuis 1994, les Brésiliens n'ont jamais été éliminés avant les quarts de finale. A cette 21e édition du mondial Russie, la Belgique après sa revanche 16 ans plus tard en éliminant la Selecao.

La Belgique invaincue lors de ses 23 derniers matches (18 victoires, 5 nuls), un record pour la sélection et la meilleure série parmi les équipes encore en course dans ce Mondial 2018.

Un véritable duel entre pays qui ont offert une belle prestation mais les Diables Rouges l'ont remporté haut la main.

Après l'élimination de la Selecao, il ne reste que des équipes européennes à ce mondial. 

Esther Versière

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages