Actualités

 

Après l'élimination de l'Italie dans les barrages par la Suède, le Pérou complète la liste des 32 pays devant disputer la coupe du monde Russie 2018 qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet.

Après avoir étrillé (5-1) l'AS Sud-est au parc Bayas dimanche soir, l'AS Mirebalais a pris la tête du classement du championnat de première division avec 25 points pour une différence de buts de +4 sur son poursuivant le Don Bosco. Les Mirebalaisiens ont du coup obtenu leur billet qualificatif pour le tour suivant.

Le Don Bosco a réalisé une 5e victoire de suite en battant (2-0) l'AS Sud-est au parc Sainte Thérèse dimanche soir lors de la 11e journee du championnat national de première division masculine.

A l'Hôtel Intercontinental Yokohama Grand une grande partie de la délégation des grenadiers a pris place ce samedi 7 octobre 2017 à 16 PM après un périple en avion d'environ 13 heures d'horloge pour la plupart de ses membres

La sélection haïtienne des moins de 17 ans qui a passé haut  à la main les deux premières phases des éliminatoires de la coupe du monde "India 2017", disputera du 21 au 27 avril  prochain la dernière phase au Panama City

 

Lors de la victoire des Sacramento Kings contre les Phœnix Suns 107-101 mercredi soir, le basketteur haïtien Skal Labissière s’est illustré en alignant 32 points et 11 rebonds. Il devient ainsi le premier joueur de la draft 2016 à marquer plus de 30 unités.

Le Tennis de table haïtien n'aura pas fait long feu aux huitièmes jeux de la Francophonie Abidjan 2017, les deux athlètes haïtiens (Aura Rodriguez et Paul Djouley) ont baissé pavillon au cours de leurs rencontres respectives dans la série de matchs par équipe.

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Novak Djokovic s'est montré sans pitié en finale dimanche face à Milos Raonic. Le Canadien, balayé 6-2, 6-0, n'a pas pesé lourd face au numéro un mondial, qui s'offre ainsi un 27e Masters 1000, égalant le record de Rafael Nadal. Le Djoker a été presque parfait.

Après avoir répondu positive au contrôle antidopage réalisé lors de l’Open Autralia en janvier dernier, la Russe de 28 ans, Maria Sharapova a déclaré officiellement lundi 7 mars avoir été contrôlée positivement au meldonium, un médicament qui a été ajouté à la liste des produits interdits le 1er janvier 2016 par l’agence mondiale antidopage (AMA). Elle est suspendue à titre conservatoire à partir du 12 mars.

Les amateurs de musculation ont pris part, samedi 27 mai 2017, à la 16e édition de « Mr Alix Fitness », compétition de bodybuilding. Pierrive Lindor a été le grand gagnant de cette soirée en remportant le trophée pour le « Poids Semi-lourd » et celui pour le « champion des champions Alix Fitness Club 2017 ».

Le commissaire Alix Alexandre s’est dit satisfait du déroulement de  ce show. 

Les gagnants sont

Poids moyen : Noël Junior 

Poids semi-Lourd : Pierrive Lindor

Poids  Lourd : Bertrand Joseph 

Champion des champions Alix Fitness club  2017 : Pierrive Lindor

La fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) a lancé la 7e édition du championnat interscolaire avec la participation de 26 écoles venant des différentes zones du pays, a appris Haïti Press Network.

Le diocèse de Hinche dispose d’un nouvel évêque. Il s’agit de Désinord  Jean qui avait été ordonné prêtre en 1994. M. Jean Vient d'être désigné, ce 4 avril par le Vatican pour occuper cette nouvelle fonction. Il remplace à ce poste, Mgr Pierre Simon Saint Hillien, décédé des suites d’un cancer.

La sélection haïtienne de volleyball s'est inclinée 3 sets à 0 contre la Barbade (19-25, 12-25, 25-27) dimanche, au National Cycling dans le cadre du match comptant pour la 3e place de la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie-Bulgarie 2018.

La sélection haïtienne de volleyball a perdu son match d'entrée, mardi 4 juillet en s'inclinant 3 sets à 1 contre la Jamaïque au National Cycling Centre de Trinidad of la Tobago dans le cadre de la  deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie & Bulgarie 2018 dans le groupe E.

La sélection masculine de Volley Ball a laissé le pays mercredi matin en direction de la République Dominicaine pour continuer sa préparation avant de se rendre à Port Of Spain (Trinidad & Tobago) pour participer du 2 au 12 Juillet prochain, à la deuxième phase des éliminatoires du Mondial de Volley Ball 2018 qui se déroulera conjointement en Italie et en Bulgarie. 

Dans une ambiance de folie, au Karibe Convention Center mercredi 16 novembre en soirée, les athlètes Haïtiens ont fait bonne impression en remportant tous les matches de cette grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions ».

Annoncé depuis le début du mois de novembre, le jour J de la grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions » est enfin arrivée. Plusieurs combattants étrangers et haïtiens croiseront le fer à l’hôtel Karibe Convention Center à partir de 7 heures PM.

Quatre boxeurs haïtiens dont 2 du club Tabok de carrefour et 2 vivant aux USA se préparent  au Bartolo’s Boxing Club aux Etats-Unis dans la ville de Boston avant de disputer  la dernière phase des éliminatoires  qui se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan du 14 au 26 juin prochain.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages