Actualités

Dans une note de presse, le secrétaire général de la Fédération haïtienne de football, Carlo Marcelin n’a pas hésité à rendre responsable le gouvernement haïtien de la défaite des jeunes Grenadiers à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde. Il a souligné à travers ce communiqué que c’est le manque de soutien du pays qui a détruit la moindre chance de ces jeunes joueurs.

Après Jean Jacques Pierre, le milieu de terrain international haïtien Charles Hérold Junior âgé de 26 ans est le second haïtien qui vient de signer officiellement un contrat d’un an renouvelable avec la marque allemande « ADIDAS », a appris Haïti Press Network.

Les jeunes Grenadiers qui ont offert une belle prestation pour leur entrée en lice en lapidant (5-1) la formation de Saint-Kitts & Nevis, se sont inclinés mardi soir (1-4) contre la formation américaine dans le cadre de leur second match.

L’équipe féminine de Banzai pour son entrée en lice au championnat de volley-ball région ouest (LVBRO) a battu difficilement jeudi soir au Gymnasium Vincent la formation d’Atlanta par 3 sets à 2 (18-25 ; 21-25 ; 27-25 ; 15-12).

 

Pour la première journée du championnat de la Ligue de Volleyball Région Ouest (LVBRO), l’AS Tigresses s’est imposée facilement en battant par 3 sets à zéro l’APEX  samedi au Gymnasium Vincent (25-8/ 25-14/ 25-17).

Les Cavaliers de Cleveland ont remporté le premier titre de leur histoire en battant les Warriors de Golden State (93-89), dimanche soir, à l’Oracle Arena, lors du septième match de la finale de la NBA.

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Novak Djokovic s'est montré sans pitié en finale dimanche face à Milos Raonic. Le Canadien, balayé 6-2, 6-0, n'a pas pesé lourd face au numéro un mondial, qui s'offre ainsi un 27e Masters 1000, égalant le record de Rafael Nadal. Le Djoker a été presque parfait.

Après avoir répondu positive au contrôle antidopage réalisé lors de l’Open Autralia en janvier dernier, la Russe de 28 ans, Maria Sharapova a déclaré officiellement lundi 7 mars avoir été contrôlée positivement au meldonium, un médicament qui a été ajouté à la liste des produits interdits le 1er janvier 2016 par l’agence mondiale antidopage (AMA). Elle est suspendue à titre conservatoire à partir du 12 mars.

Sabine Lisicki de 26 ans s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Kuala Lumpur en battant 2 sets à zéro (7-5, 6-3) la Tchèque Barbora.

La fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) a lancé la 7e édition du championnat interscolaire avec la participation de 26 écoles venant des différentes zones du pays, a appris Haïti Press Network.

Le diocèse de Hinche dispose d’un nouvel évêque. Il s’agit de Désinord  Jean qui avait été ordonné prêtre en 1994. M. Jean Vient d'être désigné, ce 4 avril par le Vatican pour occuper cette nouvelle fonction. Il remplace à ce poste, Mgr Pierre Simon Saint Hillien, décédé des suites d’un cancer.

Une délégation de 30 personnes a laissé la capitale pour se rendre en terre Dominicaine pour représenter Haïti dans le cadre des Olympiades féminines qui se dérouleront 17 au 20 mars prochain dans la ville Diralente en République Dominicaine.

Les coups d’envoi des championnat de volley-ball des U-18, U-20 chez les filles et U-19 et U-20 chez les hommes seront donnés au Gymnasium Vincent samedi 11 février prochain avec la programmation de 3 rencontres.

La Ligue de volley-ball région Ouest (LVBRO) lancera samedi 3 décembre le championnat national de volley-ball féminin au Gymnasium Vincent avec deux belles rencontres.

Après deux défaites sur trois matches disputés au centro Deportivo Betico Croes, la sélection haïtienne féminine de Volley-ball a été éliminée au premier tour des éliminatoires de la coupe du monde qui s’est déroulé dans la ville d’Oranjestad, à Aruba.

Dans une ambiance de folie, au Karibe Convention Center mercredi 16 novembre en soirée, les athlètes Haïtiens ont fait bonne impression en remportant tous les matches de cette grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions ».

Annoncé depuis le début du mois de novembre, le jour J de la grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions » est enfin arrivée. Plusieurs combattants étrangers et haïtiens croiseront le fer à l’hôtel Karibe Convention Center à partir de 7 heures PM.

Quatre boxeurs haïtiens dont 2 du club Tabok de carrefour et 2 vivant aux USA se préparent  au Bartolo’s Boxing Club aux Etats-Unis dans la ville de Boston avant de disputer  la dernière phase des éliminatoires  qui se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan du 14 au 26 juin prochain.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages