Actualités

La sélection nationale féminine séniore qui n'a jamais joué de match de test,  accueillera le 6 avril prochain la Jamaïque au stade Sylvio Cator pour une rencontre amicale.

Sortie des terrains depuis un long moment,  personne n'a jamais entendu parlé de cette sélection seniore. Malgré tout,  elle a été choisie par la fédération Jamaïcaine pour disputer un test match. 
 
Les jamaïcaines ( seule équipe caribéenne participante au mondial féminin) ont demandé un test match aux Grenadières afin de mieux évaluer leurs joueuses.
 
Rappelons qu'Haiti a été sortie de la course qualificative du mondial France 2019 par cette formation Jamaïcaine suite  à un match nul (2-2) au stade Sylvio Cator. Espérons que les Haïtiennes pourront prendre leur revanche lors  cette rencontre amicale.
 
EV

 

La sélection haitienne seniore de football qui dispute depuis quelques mois la League des Nations,  accueillera le 24 mars prochain l'équipe Cubaine au stade Sylvio Cator dans le cadre de la Nations League de la Concacaf.
 
La liste définitive du sélectionneur Marc Collat est très attendue par la presse sportive haïtienne. Une victoire d'Haïti lui permettra de se qualifier pour la Gold Cup 2019 et prendra aussi la tête du groupe A pour la Nations League.
 
Les Grenadiers ont déjà disputé 3 matches pour 3 victoires et doivent impérativement battre Cuba pour obtenir leur qualification pour la Coupe d'or.
 
Rappelons que la sélection haïtienne s'est défait (13-0) de Saint Maarteen au stade nationale au premier match,  a battu (2-1) Sainte Lucie et (2-0) le Nicaragua à la Nations League.
 
Esther Versière

 
Le Don Bosco de Pétion- ville a remporté son 4e titre le jeudi 27 decembre 2018 en battant (2-1) l' Arcahaie au parc Levelt de Saint Marc pour boucler la série-Retour du championnat national de première division masculine.
 
Sur trois matches disputés,  la finale de cette série de clôture a enfin trouvé son vainqueur. Le Don Bosco a eu raison de l'Arcahaie en offrant un  beau cadeau de fin d'année à ces fans.
 
Samuel Desroches en seconde période a ouvert le score pour les Archelois à la 54e minute de jeu. Et 13 minutes plus tard,  Canes Jean Charles (67') a trouvé l'égalisation et l'attaquant des jaune et noir, Nael Wellofsky Elysée a offert le titre à son club (88').
 
Malgré les efforts des poulains de Kenel Thomas,  ils n'ont pas pu revenir au score, mais ont disputé une très belle rencontre.
 
Rappelons que l'AS Capoise avait gagné le titre honorifique de la série d'ouverture. Les deux formations ( Don Bosco et AS Capoise) disputeront le match de champion des champions.
 
Esther Versière

 LeBron James quitte la conférence Est et il devient déjà nouveau joueur de Los Angeles Lakers pour quatre saisons. Un contrat qui roule autour de 154 millions de dollars, c'est le chiffre le plus élévé dans le  dans l'histoire du championnat de Basket ball professionnel américain.

Bien qu'il ait terminé deuxième dans le vote MVP pour cette année remporté par James harden des Rockets , LeBron James a joué  82 matchs cette année avec les Cavaliers de Cleveland et a connu sa meilleure saison en tant que professionnel.

Lebron James qui détient quatre prix MVP et trois titres de champion, aura comme rivaux directs dans la Conférence Ouest les Warriors, qui ont la deuxième meilleure star de la NBA, Kevin Durant camarade son ancien coequipier, qui a déjà confirmé son renouvellement avec les champions actuels de la ligue pour une saison de plus et une seconde comme option.

HPN

 

Lors de la victoire des Sacramento Kings contre les Phœnix Suns 107-101 mercredi soir, le basketteur haïtien Skal Labissière s’est illustré en alignant 32 points et 11 rebonds. Il devient ainsi le premier joueur de la draft 2016 à marquer plus de 30 unités.

Les Cavaliers de Cleveland ont remporté le premier titre de leur histoire en battant les Warriors de Golden State (93-89), dimanche soir, à l’Oracle Arena, lors du septième match de la finale de la NBA.

La nouvelle a surpris le monde du tennis après les deux tournois du Grand Chelem remportés par la Japonaise ces derniers mois et son ascension à la place de numéro un mondiale

La Japonaise Naomi Osaka, numéro 1 du tennis mondial après sa victoire à l’Open d’Australie, a annoncé lundi qu’elle ne s’entraînerait plus avec l’Allemand Sascha Bajin. « Salut tout le monde. Je ne travaillerai plus avec Sascha. Je le remercie pour son travail et lui souhaite le meilleur pour l’avenir », écrit Osaka sur son compte Twitter.

La championne n’a pas donné de raison à cette séparation, et ni son staff ni Bajin n’ont répondu aux demandes de commentaires de différents médias. C’est donc pour l’instant la surprise qui domine dans le monde de la petite balle jaune. Sous la direction de Sascha Bajin, en poste depuis fin 2017, Naomi Osaka est en effet passée du 68e rang au classement du circuit féminin au sommet mondial. Le binôme a remporté Indian Wells, l’US Open en septembre, et l’Open d’Australie en janvier dernier.

« Une énorme surprise »

« C’est une énorme surprise, a réagi l’ancienne numéro 1 mondiale Lindsay Davenport auprès de The Tennis Channel. Elle vient de gagner deux Grand Chelems. C’est vraiment étonnant au vu des résultats de Naomi Osaka. » D’autres ont noté qu’Angelique Kerber, qui a remporté Wimbledon l’an dernier et Simona Halep, qui s’est imposée à Roland-Garros, ont également remercié leurs coachs respectifs.

source : Google News

 

Après avoir remporté le deuxième grand Chelem de sa carrière,  l'Haitiano-japonaise Naomi Osaka est devenue  numéro mondiale du classement de WTA publié ce lundi 28 janvier 2019.
 
De la 4e place à la première, la jeune prodige du tennis écrit bien son histoire avec une bagatelle de 7030 points.
 
A Melbourne à la finale d'Open d'Australie,  Naomi a battu en 2 sets à 1 la Tchèque Petra Kvitová pour remporter son deuxième trophée majeur à l'age de 21 ans.
 
Soulignons que de janvier 2018 à janvier 2019, Naomi Osaka est passée de la 72e position au sommet du tennis féminin.
 
Après ce sacre à Melbourne,  Naomi Osaka a détrôné Halep Simona pour prendre la tête de ce classement suivi de son adversaire la Tchèque Petra Kvitova. La célèbre Serena Williams se trouve à la 11e place avec 3406 points. 
 
Le top 12 du classement
 
1- Naomi Osaka: 7030 points
 
2- Petra Kvitová: 6290 points
 
3- Simona Halep: 5582 points
 
4- Sloane Stephens: 5307 points
 
5- Karolína Plíšková: 5100 points
 
6- Angelique Kerber: 4965 points
 
7- Elina Svitolina: 4940 points
 
8- Kiki Bertens: 4430 points
 
9- Caroline Wozniacki: 3566 points
 
10- Aryna Sabalenka: 3485 points
 
11- Serena Williams: 3406 points
 
12- Daria Kasatkina: 3355 points
 
 
 
Esther Versière

Apres un match très disputé, Naomi Osaka a remporté ce matin à Melbourne l'Open d'Australie en Battant la tchèque Petra Kvitova en trois sets 7-6(7-2), 5-7 et 6-4. C'est le deuxième grand chelem remporté par Naomi Osaka, cette japonaise de père haïtien. C'est son deuxieme titre aussi en Grand Chelem.

Sa 15e victoire d'affilée en deux tournois majeurs. A l'issu de cette victoire, Naomi sera certainement la semaine prochaine la numéro 1 mondiale. Naomi est pour le moment sur petit nuage et en quelques semaines, elle devrait déjà commencer à préparer le tournois de Rolland Garros sans oublier les tournois satellite de Rome et de Barcelone.

HPN

Les amateurs de musculation ont pris part, samedi 27 mai 2017, à la 16e édition de « Mr Alix Fitness », compétition de bodybuilding. Pierrive Lindor a été le grand gagnant de cette soirée en remportant le trophée pour le « Poids Semi-lourd » et celui pour le « champion des champions Alix Fitness Club 2017 ».

Le commissaire Alix Alexandre s’est dit satisfait du déroulement de  ce show. 

Les gagnants sont

Poids moyen : Noël Junior 

Poids semi-Lourd : Pierrive Lindor

Poids  Lourd : Bertrand Joseph 

Champion des champions Alix Fitness club  2017 : Pierrive Lindor

La fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) a lancé la 7e édition du championnat interscolaire avec la participation de 26 écoles venant des différentes zones du pays, a appris Haïti Press Network.

Le diocèse de Hinche dispose d’un nouvel évêque. Il s’agit de Désinord  Jean qui avait été ordonné prêtre en 1994. M. Jean Vient d'être désigné, ce 4 avril par le Vatican pour occuper cette nouvelle fonction. Il remplace à ce poste, Mgr Pierre Simon Saint Hillien, décédé des suites d’un cancer.

La sélection haïtienne de volleyball s'est inclinée 3 sets à 0 contre la Barbade (19-25, 12-25, 25-27) dimanche, au National Cycling dans le cadre du match comptant pour la 3e place de la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie-Bulgarie 2018.

La sélection haïtienne de volleyball a perdu son match d'entrée, mardi 4 juillet en s'inclinant 3 sets à 1 contre la Jamaïque au National Cycling Centre de Trinidad of la Tobago dans le cadre de la  deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie & Bulgarie 2018 dans le groupe E.

La sélection masculine de Volley Ball a laissé le pays mercredi matin en direction de la République Dominicaine pour continuer sa préparation avant de se rendre à Port Of Spain (Trinidad & Tobago) pour participer du 2 au 12 Juillet prochain, à la deuxième phase des éliminatoires du Mondial de Volley Ball 2018 qui se déroulera conjointement en Italie et en Bulgarie. 

 
 
 
Les boxeurs haïtiens Evens Pierre et Wilcky Camfort ont permis à Haiti de réaliser un sans faute jeudi soir dans la soirée de boxe internationale proposée par le promoteur Jacques Deschamps Fils et baptisée “Fight Night One”. Evens Pierre qui a tenu sa promesse d’infliger un Knock-out au dominicain Francisco Contreras vise maintenant le championnat du monde.
 
 
Les boxeurs haïtiens Evens Pierre et Wilcky Comfort ont permis à la boxe haïtienne de cartonner dans la nuit de jeudi à vendredi à l’occasion de la soirée “Fight Night One” réalisée au Karibe Convention Center à l’initiative du promoteur Jacques Deschamps Fils.
 
 
Evans Pierre, affectueusement surnommé “Le fils de Cité Soleil”, pour avoir grandi dans cette commune qui incarne la pauvreté qui sévit en Haiti, a envoyé son adversaire dominicain Francisco Contreras au Tapis à l’entame du 7e round, comme il l’avait d’ailleurs promis.
 

Au début du premier round rien ne laissait pourtant  augurer un KO. En effet, l’expérimenté adversaire dominicain d’Evens Pierre s’était bien lancé dans la partie, et les deux protagonistes se rendaient coups pour coups. 

C’est dans le 6e round qu’Evens Pierre, poussé par le public du Karibe, allait prendre les choses en main et renvoyer bredouille celui qui s’est déjà mesuré à l’ancien champion du monde, Jorge Linares.
 
“Heureusement que je n’étais pas seul”, s’est réjoui au terme du combat, le numéro un mondial WBA des poids légers qui rêve de discuter le championnat du monde à domicile. Il a d’ailleurs profité de la présence dans la salle du premier ministre Jack Guy Lafontant pour lui demander d’accompagner le promoteur Deschamps en vue de la concrétisation de ce rêve.
 
 
Bien avant la victoire d’Evens Pierre dans le combat choc de la soirée, l’autre haïtien qui était monté sur le ring, Wilcky Camfort avait battu, par décision unanime des juges, son adversaire mexicain Eduardo Rodrigo Media Ortiz pour conserver son titre de champion du monde WBA Fedelatin de sa catégorie, le super welter.
 
 
Un autre combat avec ceinture en jeu, a aussi été proposé au public du Karibe. Il a opposé le dominicain Jackson Martinez au panaméen Rolando Giono. C’est le premier qui s’est imposé au terme de 11 rounds pour s’adjuger le titre WBA des poids légers qu’Evens Pierre avait laissé vacant en accédant à une catégorie supérieure.
 
 
Pour le reste, le cubain Damian Rodriguez a battu le vénézuélien Adrian Perez, le vénézuélien Roger Gutierrez s’est défait du dominicain Willy Morillo, Yohan Perez, également du Venezuela a battu le colombien Aristides Quintero et le cubain Pablo Vicente s’est imposé aux dépens du dominicain Brayner Vazquez contraint à l’abandon.
 
 
Outre le premier ministre Jack Guy lafontant, l’ancien président Michel Martelly, le président de la fédération haïtienne de boxe olympique Pierre Eddy Daniel et le président de la WBA Fedelatin, Aurelio Fiengo ont aussi participé à cette soirée à laquelle, le président de la commission haïtienne de boxe, Frederick Aupont, a brillé par son absence.
 
 

Par Dodeley Orélus

Dans une ambiance de folie, au Karibe Convention Center mercredi 16 novembre en soirée, les athlètes Haïtiens ont fait bonne impression en remportant tous les matches de cette grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions ».

Annoncé depuis le début du mois de novembre, le jour J de la grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions » est enfin arrivée. Plusieurs combattants étrangers et haïtiens croiseront le fer à l’hôtel Karibe Convention Center à partir de 7 heures PM.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages