Haïti-PNH : L’inspecteur Carl Henry Boucher libéré !

Securite
Typographie

 

 

L'inspecteur général de la PNH, Carl Henry Boucher, placé en isolement après l’échec cuisant de l'opération policière, le 12 mars 2021, à Village de Dieu, est libre de ses mouvements. Ce jeudi 1er avril 2021, il a été libéré.

 

Pointé du doigt comme celui qui a fait « foirer » l’intervention policière, l'ancien directeur des renseignements généraux au sein de la PNH a été mis à l’écart de l’institution pendant deux semaines environ.

 

L’inspecteur Boucher avait clamé son innocence dans l’échec de l’opération menée le 12 mars par des agents de la police pour tenter de déloger des bandits dans leur fief de Village de Dieu. Il avait estimé avoir été trahi par la PNH qu’il a servi pendant plusieurs années.

 

Lors d’une conférence de presse lundi, le Premier ministre Joseph Jouthe avait publiquement reconnu des « erreurs stratégiques » dans la conduite de l’opération qui s’est soldée par la mort de 5 policiers et la perte de deux véhicules blindé de la police.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages