Haïti-Gouvernement : Le Premier ministre Joseph Jouthe rêve d'un bon noël en Haïti

Securite
Typographie

 

 

En donnant investiture lundi le nouveau Directeur général de la police national, le Premier ministre Joseph Jouthe a exprimé le souhait que les fêtes de fin d’année puissent se dérouler dans une atmosphère de paix et de sécurité.

 

Il a en ce sens demandé au nouveau responsable de la PNH d’agir rapidement pour ramener la sécurité dans les rues en traquant les groupes armés qui opèrent dans la capitale se livrant à des enlèvements en série.

 

« Je veux danser. Je veux voir les groupes musicaux reprendre les activités. Je veux voir les Haïtiens de la diaspora revenir sur les belles plages du pays », a dit M. Jouthe qui encourage le nouveau DG de la PNH à prendre le taureau de l’insécurité par les cornes. A cet effet, il a présidé en fin de journée, une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), où il a passé des instructions formelles pour rétablir la sécurité

 

Cependant, les citoyens paisibles, premières victimes de l’insécurité restent septiques en dépit de ce changement à la tête de la police.

 

Au plan social, le Premier ministre annonce des mesures pour assainir la capitale et favoriser une reprise des activités.

 

Ce lundi 16 novembre, le Premier ministre Jouthe Joseph a annoncé que les fêtes de décembre seront célébrées dans la joie et la paix sociale. Le Chef du gouvernement envisage de décorer les principales artères de la capitale et assainir la ville pour arriver à l'aube de 2021.

 

Des campagnes de nettoyage vont être lancées par les ministères de l'environnement, des Travaux publics et de l'intérieur.

 

D’autre part, des efforts considérables sont en train d'être faits pour alimenter la zone métropolitaine de Port-au-Prince avec 84 MW avec l’arrivée du bateau « courant » turc de 79 MW et la construction de la centrale électrique de 60 MW, l'Electricité d'Haïti pourrait augmenter sa capacité avec plus de 200 MW dans la zone métropolitaine.

 

Mais en dépit de tout, le chômage demeure une grande préoccupation pour les citoyens qui sont harcelés chaque jour par les bandits armés qui opèrent au grand jour.

 

 

Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages