Manifestation : Les habitants de Carrefour ont manifesté ce dimanche contre l'insécurité

Securite
Typographie

 

  Des pneus enflammés, des objets de toutes sortes et des pierres ont été remarqués sur la chaussée au niveau d'Arcachon, de Mahotière et dans d'autres artères de  la commune de Carrefour avec une population de plus de 600 mille habitants. Les manifestants entendaient réclamer des actions concrètes du pouvoir central et de la commune pour freiner les actes d'insécurité suite à plusieurs cas d'enlèvements spectaculaires et l'assassinat de deux jeunes artistes à Mahotière 75.

 

Certains manifestants interviewés par l'agence n'ont pas caché leur colère face à cette vague d'insécurité qui frappe cette commune dans la plus grande indifférence des agents intérimaires communaux. "On est en train d'appauvrir des familles qui vivent déjà dans la plus grande précarité depuis la crise sanitaire qui frappe les Etats Unis", a lancé une femme dans la trentaine. Même refrain pour un jeune enseignant qui n'est pas allé du dos de la cuillère pointant du doigt les responsables communaux et de la sécurité publique comme les principaux responsables de cette situation.

 

Les manifestants ont libéré les artères vers les 11h du matin pour faciliter la reprise normale de la circulation des véhicules mais menaçant de revenir à la charge si rien est fait pour contrecarrer ces actes de banditisme dans cette commune réputée calme. Pas longtemps, la population avait manifesté contre l'enlèvement d'un homme d'affaire évoluant dans le secteur des jeux de hasard. Une manifestation qui s'était révélée payante puisque cet homme avait été libéré, cependant en échange de rançon.

 

Toutefois, les boites de nuit continuent de fonctionner sans trop de difficulté notamment dans le quartier de Cote plage 18 avec un aspect festif avec des feux d'artifices en dépit des actes d'insécurité.= qui secouent cette commune.

 

HPN  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages