Haïti-Sécurité : Rameau Normil met en garde les policiers contre le port de la cagoule sans autorisation 

Securite
Typographie

 

 

 

La Direction Générale de la Police Nationale a lancé dans un circulaire un avertissement aux policiers qui utilisent le cache-visage dans les opérations régulières de l’institution sans une autorisation préalable.

 

Face à ce constat, le directeur général de la police nationale, Normil Rameau, a rendu publique une note rappelant à tous les policiers que toute dérogation au port de l'uniforme est formellement interdite, hormis les cas dûment autorisés. 

 

Aussi, injonction est faite à tous les commandants de juridiction de prendre leurs responsabilités en mains et de s'assurer constamment de la conformité de l'uniforme de leur personnel.

 

« Tout manquement sera sanctionné avec rigueur conformément au règlement de discipline générale en référence à l'article 21 du RDG", lit-on dans cette note.

 

« L'inspecteur Général en Chef veillera strictement à l'application de cette note et les Directeurs Centraux et Départementaux prendront toutes les dispositions y relatives », conclut la note.

D’autre part, le ministre de l’intérieur interdit désormais la circulation de véhicules sans plaques d’immatriculation dans le but de contribuer au renforcement de la situation sécuritaire et en particulier pour combattre les actes d’enlèvement contre rançon.

 

Dans une note en date du 9 novembre, le ministre de l'intérieur, Audain Fils Bernadel, a fait savoir que le gouvernement, à travers le Conseil Supérieur de la Police Nationale, interdit formellement la circulation de véhicules, tous types confondus, sans plaques d’immatriculation sur la voie publique".

 

À cet effet, le Ministère de l’Intérieur indique que les forces de l’ordre sont instruites d’arrêter tout véhicule ou moto non-muni de plaques d’immatriculation, indépendamment de leur propriété, ce, sur tout le territoire national et conformément aux prescrits des lois et règlements en vigueur sur l’immatriculation des véhicules.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages