Haïti-USGPN : un agent de la garde présidentielle abattu par erreur, un ancien agent de la SWAT TEAM réfute

Securite
Typographie

 

 

L'AGENT Jean Rosner Glezil,  de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) a été abattu  par ses frères d'armes à l'hotel révélation à Delmas 35 à proximité de la Télévision Nationale D'Haïti dans la soirée du Mercredi 14 Octobre. Ce sont les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et du Swat Team qui ont mené l'opération a appris HPN.

 

 Jean Rosner Glezil  affecté à l'USGPN était accompagné de sa femme revenue des Etats Unis. Les deux ont pris rendez vous pour passer un moment exceptionnel ensemble a fait savoir un membre de la famille du défunt.  Les informations font état d'une exécution par erreur. L'agent de l'USGPN a été identifié comme l'un des chefs de gang de Lasaline.

 

Une thèse que réfutent certains experts en sécurité. Un ancien agent de l'unité Swat team contacté par l'agence et préférant garder l'anonymat, a expliqué que l'informateur devrait tout simplement prendre habilement des informations à la réception de l'Hotel pour confirmer l'identité de la cible. Selon ce dernier, il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une exécution.

 

HPN 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages