Haïti-justice : Une conférence internationale des avocats tenue suite à l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Securite
Typographie

 

 

La Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) a fait part de la tenue le mardi 8 septembre 2020 d’une conférence internationale de la corporation professionnelle d’avocats dans le but d’exprimer la solidarité suite à l’assassinat du Bâtonnier Me Monferrier Dorval.

 

Lors de cette visioconférence, la FBH a tenu à remercier les nombreux barreaux et associations nationales et internationales d’avocats qui ont exprimé leur solidarité suite à l’assassinat du Bâtonnier Me Monferrier Dorval le 28 août 2020 dans sa résidence privée.

 

Les participants ont évoqué des actions à mener afin de porter les autorités compétentes à rendre justice et à assurer la sécurité des personnes et des biens tout particulièrement celles des membres de la FBH qui font l'objet de menaces.

 

Selon la corporation internationale d’avocat, toutes les dispositions doivent être prises pour garantir la réalisation d’une enquête indépendante et impartiale afin d’identifier, juger et condamner les assassins et commanditaires de ce crime.

 

« Le soutien de nos confrères et consœurs à l’international représente un appui important à notre demande de justice », précise la Fédération des Barreaux d’Haïti.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages