Haïti-Sécurité : Affrontement entre des bandits armés et les agents de la PNH au Bel-air

Securite
Typographie

 

La Police Nationale a mené une opération ce mercredi notamment dans la zone du Bel-air afin de faciliter les habitants déplacés à regagner leurs maisons. Dès leur arrivée, les agents des forces de l’ordre ont été accueillis par de tirs nourris d’individus armés non identifiés, selon le commissaire Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de l’institution policière.

 

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans le camp de la PNH, a soutenu Commissaire Louis-Jeune qui a toutefois révélé que des pertes matérielles ont été enregistrées car plusieurs blindés ont essuyé des coups de feu à bout portant. Leur performance est considérablement réduite et cela ne facilite pas le travail des agents des forces de l’Ordre, a-t-il déploré.

 

Parallèlement, du côté des bandits, le porte-parole de la PNH n’était pas en mesure de fournir des informations relatives à des pertes qu’ils auraient subies éventuellement.

 

A rappeler que depuis environ une semaine, des membres de la population vivant au Bel-air ont fui leurs demeures à cause des affrontements entre gangs rivaux qui ont fait des blessés et dont plusieurs maisons ont été incendiées.  

 

Marvens Pierre

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages