Haïti- insécurité : Assassinat de Fritz Gérard Cérisier, le C.G ai de la capitale assimile cet acte à une persécution contre le Parquet

Securite
Typographie

 

 

 

Le Commissaire du gouvernement Me Jacques Lafontant a exprimé vendredi sa profonde consternation et son désappointement après l’assassinat de son collègue Fritz Gérard Cérisier. Me Jacques Lafontant inscrit cet acte dans le cadre de la persécution exercée contre le Parquet de la capitale.

 

« Nous sommes tous menacés. Fritz Gérard Cérisier était chargé du service d’ordonnance et d’Habéas corpus, certaine fois lorsque le parquet fait appel des ordonnances du cabinet d’instruction cela provoque des remous notamment chez les prisonniers », a laissé entendre Me Jacques Lafontant qui a annoncé l’ouverture d’une enquête autour du dossier.

 

De son coté, Le Ministère de la justice et de la sécurité, dans une note, dit avoir appris avec consternation la nouvelle de l’assassinat du magistrat Fritz Gérard Cérisier. Le MJSP donne la garantie que tout sera mis en œuvre en vue d’appréhender les auteurs de ce crime révoltant pour les déférer par devant la justice.

 

Le Commissaire Jacques Lafontant a par ailleurs annoncé la saisie cette semaine d’une quamnutité d’armes et de munitions au port privé de Lafito. Ce sont 12 armes de guerre et plus de 16 mille cartouches qui ont été confisqués. Aucune arrestation n’a en revanche été effectuée, a fait savoir le chef du parquet de la capitale.

 

 

 

Jean Chrisnol Prophète

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages