Haïti-Criminalité : Assassinat d'un jeune homme à morne Calvaire, Pétion-ville ce mercredi

Securite
Typographie

 

 

Des individus armés et à moto ont exécuté Claude Sénant ce mercredi 20 mai vers 11 heures. Le jeune homme d'une trentaine d'années environ a reçu plusieurs projectiles selon les constats du juge de paix Romatino Dabresil.

 

Il était encore une heure de l'après midi, le corps de la victime était encore allongé au sol. Claude Sénant serait, selon les témoignages des riverains, un ouvrier qui habitait la localité de Sergot, un quartier populaire près de la zone résidentielle et huppée de morne calvaire. 

 

Pour le moment, les motifs de ce meurtre ne sont pas connus. Les autorités judiciaires devraient ouvrir une enquête sur les mobiles de cet assassinat. L'utilité ou non des taxis-moto fait débat dans la société haïtienne. Ce nouveau meurtre vient raviver l'interrogation sur le rôle des chauffeurs des taxis moto trop souvent utilisés lors d’exécution d'individus dans le pays.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages