Haïti-Cap-Haïtien-AGD : 7 armes saisies, 3 personnes interpellées

Securite
Typographie

 

 

 

Dans une note de presse, l'administration Générale des Douanes (AGD) a annoncé une nouvelle saisie d’armes à feu et de munitions effectuée, ce jeudi 19 mars 2020, au port du Cap-Haïtien par des agents de surveillance douanière et de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS). 

 

Au total, sept (7) armes à feu de calibre M4, Taurus, Smith & Wesson, quinze (15) chargeurs vides de différentes catégories, ainsi que quarante-huit (48) unités de lampes tactiques ont été confisqués. 

 

En outre, cette opération menée tôt ce matin,  a permis l'interpellation de trois personnes, Kerlie Marc, Ironie Senatus, Mathias Aurisma, après constat légal du juge de paix, Samuel Philippaux.

 

Toujours selon l'AGD, le conteneur à bord duquel se trouvaient ces matériels revenait des Etats-Unis et a été enregistré au nom de l’importateur Kerlie Marc qui est actuellement aux ordres des autorités policières et judiciaires.

 

L’Administration Générale des Douanes (AGD), via sa Direction de Surveillance de Lutte Contre la Fraude et la Contrebande, basée au Cap-Haïtien, renouvelle sa volonté d’enrayer le trafic d’armes notamment au niveau de la frontière, conclut la note de presse.

 

GA

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages