Haïti-sécurité : nouvelle saisie d’armes à feu au Cap-Haïtien, 3 personnes interpellées

Securite
Typographie

 

 

 

 

 

Des armes à feu illégales ont été interceptées samedi au port du Cap-Haïtien par la Brigade de surveillance douanière. 2050 munitions ont été également interceptées, a appris Haiti Press Network. Deux semaines au paravant, les responsables des douanes du Cap-Haitien avaient confisqué une cargaison d'armes illégales au port de la ville. 

 

 

 

L’opération menée samedi conjointement par des agents douaniers et des policiers de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants a également permis l’arrestation de trois personnes, a indiqué la Direction générale des douanes (AGD) dans une note publiée samedi.

 

 

 

« Au total, deux (2) armes à feu de calibre 9 millimètres et 2050 cartouches ont été confisquées à bord d’un conteneur en provenance des Etats-Unis, dont les importateur et exportateur répondent respectivement aux noms de Kingston Césaire Jean et Jameson Paul », lit-on dans la note de l’AGD. 

 

 

 

En outre, l'AGD précise qu'après constat légal du juge de paix de la commune, Frito Aristil, les agents douaniers et de la BLTS ont également procédé à l’interpellation des nommés Jimmy Paul, Guerlandine Paul et Jerry Jean-François. Pour l’heure, ces personnes sont aux ordres de la police du Cap-Haïtien en attendant que leurs dossiers soient déférés par devant la justice.

 

 

 

Marvens Pierre

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages