Accident de la circulation 2019: 520 morts, 3317 blessés enregistrés 

Securite
Typographie
 
 
 
Pas moins de 520 personnes ont été tuées et 3317 autres blessées dans 2260 accidents de circulation enregistrés au cours de la période allant du 31 décembre 2018 au 31 décembre 2019, selon un bilan dressé par l’organisation Stop Accident. 
 
 
La directrice exécutive de l’organisation, le docteur Cassandra Jean François, précise que ce bilan ne tient compte que des personnes tuées sur place. Celles ayant succombé de leurs blessures après avoir été transportées à l’hôpital ne sont pas enregistrées. La plupart des victimes sont des jeunes, a souligné le Dr Jean François.
 
 
Tout le territoire national, notamment les régions les plus reculées,  n’est pas encore couvert par l’organisation, a fait savoir Cassandra Jean François soulignant que, Morne Tapion, Léogâne, Gressier, Mariani, Delmas, la route de l'aéroport, la Plaine du cul-de-sac, Arcahaie, Côtes-des-arcadins, Saint-Marc, Cap-Haïtien et Ouanaminthe sont,entre autres, les zones les plus touchées. 
 
 
La responsable de l’organisation appelle les autorités compétentes à adopter des mesures telles que: le renforcement de la sécurité routière par la mise en place des panneaux d’indication et des éclairages sur les routes et le renforcement de la présence de la police routière, la réorganisation de la circulation afin de réduire, au plus bas niveau, les cas d’accidents de circulation.
 
 
GA
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages