Haïti-France : 2 Français tués à Port-au-Prince, menaces sur l’ambassade des USA

Securite
Typographie

 

 

Deux citoyens français, un couple venu pour adopter un enfant en Haïti, ont été tués quelque temps après leur arrivée à Port-au-Prince. On ignore les circonstances dans lesquelles les deux Français ont été assassinés.

 

Pour sa part, l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a fait état dans un message adressé à ses ressortissants qu’un individu qui intervenait sur une station de radio a proféré des menaces à l’encontre de ses bureaux, de l’école américaine Union school.

 

A propos de l’assassinat des Français, le Ministère français des Affaires étrangères a indiqué dans une note publiée sur le site France-diplomatie que : « Les deux compatriotes sont décédés suite à une agression ».

 

En Haïti des sources rapportent que les victimes ont été abattues à leur sortie de l’aéroport de Port-au-Prince.

 

« Dès qu’elle a été informée, notre ambassade s’est mobilisée. Elle est en contact avec les autorités locales pour que toute la lumière soit faite sur ce drame », lit-on dans la note de la diplomatie française.

 

Par ailleurs, l’ambassade américaine a annoncé le renforcement de la sécurité devant Union school sur la route du Canapé vert, devant ses locaux et devant la brasserie la couronne également cible des menaces.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages