Haïti-Criminalité : un leader LGBTI assassiné chez lui à Petion ville

Securite
Typographie

 

 

Le militant Charlot Jeudi a été retrouvé mort ce lundi chez lui à Vivy Mitchel, une localité de la commune de Petion ville. Ce leader LGBTI dirigeait une organisation de défense des droit des homosexuels "COURAGE". Coup dur pour les associations de droits humains notamment pour les militants de droits des minorités en particulier des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.

 

Charlot Jeudi faisait déjà l'objet de menaces depuis plusieurs années pour son engagement dans la lutte des droits des homosexuels. Deux thèses sont pour le moment avancées celle de l'empoisonnement et de l'étranglement. Les circonstances de ce meurtre restent jusqu'à présent non-élucidées et floues.

 

La Police devrait ouvrir une enquête sous peu pour déterminer les motifs de cet assassinat. Parallèlement, les membres de l'organisation "COURAGE" annoncent également une enquête pour trouver les coupables de ce crime.

 

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages