Haïti-armée : des cadres de la nouvelle Force Armée d'Haïti (FADH) reçoivent leurs parchemins

Securite
Typographie

 



C’est dans une base militaire "ANACAONA", située dans la commune de Gressier (Léogane) que s'est tenue, ce mercredi 14 août 2019, la cérémonie de graduation d’une nouvelle classe de militaires.

 

Cette nouvelle de militaires compte dans ses rangs 15 officiers, un bataillon de 250 soldats et 50 aspirants sous-officiers, a appris Haiti Press Network (HPN).

Cette cérémonie a lieu en présence du Président de la République Jovenel Moïse et de plusieurs hauts gradés des FADH reconstituées.

"Cette décision de remobiliser cette force armée n'est pas seulement une promesse de campagne. C'est une exigence de la Constitution. Un moyen pour moi d'aider le peuple à se réconcilier avec son histoire", a déclaré Jovenel Moïse.
 
Jovenel Moïse a rappelé que, c'est une armée composée de femmes et d'hommes qui nous a donné l'indépendance sous le commandement de Jean-Jacques Dessalines le père fondateur de la patrie. Il en a profité pour saluer tout l’organisation exemplaire de l’armée indigène.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages