Haïti-Sécurité : Le Secrétaire d'Etat à la sécurité annonce des mesures pour la période estivale

Securite
Typographie

 

Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique Léon Ronsard St Cyr a annoncé lundi en conférence de presse le "Plan de sécurité vacances" qui prévoit le déploiement dans plusieurs axes routiers du département de l’ouest des unités spécialisées de la police nationale d’Haïti.

 

Ce plan estival de sécurité envisage la protection  des visiteurs venant de la diaspora. Pour le département de l’Ouest plusieurs blindés seront placés sur l’axe Nord cabaret/Montrouis et l’axe Sud Petit Goâve/Léogâne.

 

Depuis ces dernières semaines, plusieurs actes de banditisme ont été enregistrés sur les routes nationales 1 et 2 avec des détournements à répétition de plusieurs containers contenant de la marchandise pour des milliers de dollars. Certains entrepreneurs se plaignent de la situation qui paralyse  les activités économiques entre les villes de province et la capitale.

 

Certaines études réalisées par des agences spécialisées dans le secteur touristique montrent une nette baisse des activités en raison de ces actes de banditisme à répétition. Certains hôtels ont du renvoyer une bonne partie de leurs personnels  pour survivre.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages