Haïti-Securité : Drame dans les Nippes coûtant la vie à six (6) personnes

Securite
Typographie

 

Six (6) morts enregistrés, un véhicule Toyota Land Curiser immatriculé  BB 16886 appartenant au Député de Petit Trou de Nippes et Plaisance du Sud, Claude Guillaume, incendié le lundi 1er juillet 2019 à Anse à Veau dans le département des Nippes, a appris Haiti Press Network.

Cet incident survient alors que la population s’apprêtait à manifester en érigeant des barricades sur le pavé. Des proches du Député Guillaume occupants dudit véhicule ont ouvert le feu  sur la population. Bilan, deux personnes tuées (un chauffeur de camion, Eguens Pavilus et Maria Théléronne une commerçante) à carrefour Michel. La colère de la population par rapport à cet acte a provoqué la poursuite du véhicule en question   jusqu’à Petite-Rivière de Nippes où ils ont brûlé vifs 4 des 9 occupants et incendié le véhicule.

En réaction,  le député Claude Guillaume dans un communiqué dit  condamner fermement cet acte meurtrier qui a coûté la vie à six hommes et endeuillé leurs familles, leurs collègues et amis et la circonscription de Petit-Trou des Nippes/ Plaisance du Sud tout entière.

"La police étant saisie de l’enquête, le député Guillaume demande que tous les moyens nécessaires soient mis à sa disposition afin que les auteurs de ce crime odieux soient rapidement interpellés et répondent de leurs actes devant la justice. Le bureau du député Claude Luc Guillaume présente ses condoléances aux familles et amis des victimes attristées et s’engage à tout mettre en œuvre pour que justice soit faite", peut on lire dans ce communiqué.

Les revendications sociales tenues périodiquement  en Haïti ne cessent d’obstruer les routes tant principales que secondaires sur tout le territoire national. Que d’incidents regrettables coûtant la vie à des dizaines de personnes ont déjà eu lieu.

Godson Lubrun

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages