Assassinat du journaliste Rospide Pétion de RSF

Securite
Typographie

Le journaliste, selon les informations recueillies, a été assassiné au Portail Léogane dans la soirée de lundi. Il a été pris en embuscade  par des hommes armés dans la zone sensible de la rue des Arts plastiques au bicentenaire. Apres la grande manifestation de Dimanche plusieurs journalistes reporters de certaines stations de Port au Prince avaient rapporté lundi que des hommes armés étaient postés au Portail Léogane forçant riverains et chauffeurs à faire demi tour.

Rospide Petion fait partie des premiers journalistes qui avaient filmé les 7 mercenaires lors de l'arrestation spectaculaire de ces hommes armés aux abords de la Banque centrale d'Haïti. Il a aussi réalisé un reportage sur les fonds Petro Caribe.

Ce jeune entrepreneur Co-propriétaire de Radio sans Fin, une nouvelle station en ligne très suivie sur les réseaux sociaux, est un homme dynamique selon ses collaborateurs mais encore un journaliste émergent de la nouvelle génération croyant qu'il faut se mettre au service de la communauté. Le train de l'insécurité continue son chemin en Haïti.

Des riverains de la commune de L'Estere ont rapporté que les hommes d'Arnel ont détourné un bus de la compagnie Transporter avec tous les passagers, environ une cinquantaine de personnes dans l'Artibonite.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages