Haïti insécurité: Le business fermera ses portes pendant 2 jours aux Gonaïves pour insécurité

Securite
Typographie

 

 

Pour dénoncer la situation d'insécurité qui s'installe dans la commune des Gonaïves, le secteur des affaires sera dysfonctionnel pendant 2 jours. Les Hommes et femmes d'affaires seront dans les rues pendant une journée dans une marche pacifique pour dénoncer ce climat qui ronge ce secteur dans le haut Artibonite.

 

La situation d'insécurité qui s'installe dans la commune des Gonaïves pendant ces derniers temps a de graves conséquences sur le secteur des affaires. Ainsi,  sous l'initiative de "Gonaïves business union", les entreprises fermeront leurs portes les lundi 13 et mardi 14 mai 2019 en vue d'exiger aux autorités d'assumer leur responsabilité.

 

Aussi, les responsables d'entreprises organiseront une marche pacifique dans la commune pour dénoncer le phénomène d'insécurité qui s'installe dans la cité de l'indépendance.

 

Cette marche partira dès 9h AM, à carrefour bassin, en direction du centre-ville, le mercredi 14 mai 2019, toujours dans la perspective d'exiger aux responsables concernés d'établir un climat sécuritaire stable, favorable à l'investissement dans la commune.

 

Au cours de cette marche pacifique, les hommes et femmes d'affaires qui seront vêtus de blanc, invitent les Gonaïviens-ennes à se joindre à eux pour  fouler le macadam pour que la sécurité reprenne ses droits dans la cité de l'indépendance.

 

Pendant ces derniers temps, le département de l'Artibonite est assiégé par des bandits retranchés poursuivis par la police qui viennent se réfugier dans ledit département, et c'est la population et le secteur des affaires qui en paient les frais.

Le dernier cas en date est l'assassinat d'un entrepreneur connu sous le nom de "Pipo6" dans la commune des Gonaïves par des individus armés, au moins un suspect a été appréhendé par la police dans le cadre de cette affaire.

 

François Jean

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages