Haïti-Sécurité : La PNH dresse un bilan de ses opérations pour le mois de mars

Securite
Typographie

La Direction Départementale de l’Ouest  de la Police Nationale d’Haïti (DDO/PNH) a présenté le bilan des opérations réalisées par la PNH pour la période allant du 1er  mars au 1er avril dernier.  Plus de cinq cents (500) cas d’interpellation,  deux (2) policiers tués dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince tels sont les faits marquants du tableau dressé par le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal Garry Desrosiers.

Assassinats, tentatives d’assassinats, viols, incendies criminels et enlèvements sont les principaux délits majeurs dont sont accusés l’ensemble des personnes appréhendées par la police dans le département de l’Ouest pour le mois écoulé. M. Desrosiers qui faisait état des opérations est retourné sur les cas des victimes de la route.

"Nous avons compté treize (13) blessés et trois (3) morts dans des accidents de la circulation. Six (6) présumés bandits malheureusement tués ainsi qu’onze (11) personnes victimes de viols’’, a fait savoir le porte-parole adjoint.

Par ailleurs le porte-parole a aussi fait mention des victimes du côté de la PNH, l’institution a enregistré deux morts au cours de la semaine écoulée et le début de cette semaine, ce qui fait un total de treize (13) policiers victimes pour le début de l’année 2019.

"Une enquête a été ouverte au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), pour élucider les circonstances causant la mort d’autant de policiers’’ a déclaré l’inspecteur principal. En plus de ceux tués,  des agents de la PNH ont été blessés par balles, d’autres sont victimes dans des accidents de la circulation au cours des dernières mobilisations selon ce qu’a fait savoir M. Desrosiers.

Gary Desrosiers qui a réagi sur la situation de tension qui règne à cité soleil ces derniers jours dit que la PNH a un plan pou rétablir l’ordre dans ce bidonville qui était un modèle pendant ces dernières années.

 

Kervens Olivier

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages